Sonoff MINI-ZBRBS - Z2M

Le volet était déjà ouvert en fait, mais même après avoir retenté une calibration, ça n’a pas fonctionné.

J’ai exactement le même problème que mentionné sur le github.

Bonjour, je suis débutant en domotique.

Comment fait on pour passer les interrupteurs en edge ?

Qu’est ce que cela signifie ?

Salut

Il faut aller dans onglet zigbee et sélectionner ton appareil.
Le réglage des modes du module se fait dans les options.

Exemple pour un zbminir2 sous zigbee2mqtt:

Bonjour, je me lance avec HA, j’ai installé 2 MINI ZBRBS via ZHA, ils fonctionnent correctement, mais je n’ai pas encore fait la calibration.
En faisant la calibration, y aura t il l’appariation du 100 dans HA car actuellement je vois que ça :

Merci

j’ai le même sujet que toi sur 14 de ce modèle

Il faut faire la calibration pour avoir le % d’ouverture

Oui en fait j’ai découvert qu’il fallait appuyer 10 secondes sur le bouton pour le calibrer. Car dans Z2M le bouton de calibration n’est pas exposé.

merci!

Pour ce qui on des problème avec la calibration manuel voici ce qui a fonctionné pour moi.
Pour mon volets je n’ai pas utilisé les bornes s1 et s2 du module mais j’ai shunter le fils de monté L out

bizarre ce que tu dis, moi c’est exposé dans Z2mqtt

Seulement depuis la dernière mise à jour de Z2M, ce n’était pas le cas avant

Vous auriez un tuto pour la calibration depuis Z2M ?
J’ai finalement acheté ses modules et aucun soucis de fonctionnement mais je voudrais gérer les pourcentages d’ouverture.

Hello,

as-tu trouvé un tuto ? Je vais en acheter un et ça m’intéresse particulièrement.

Merci !

Pour l’instant non… j’ai un calibrage tout naze mais pas trop grave vu mon utilisation :upside_down_face:

Comme indiqué plus heut tu peut faire la callibration en suivant la doc officiel :

même soucis que vous sous mqtt. J’ai ce firmware mais il ne m’en propose pas d’autre:
ID du firmware 1.0.5. 20250711
Version du firmware 4101
un peu inquiet à l’idée de les recalibrer…

Oui mais je n’ai pas envie de le faire « manuellement » sur mes 8 volets et la gestion des 10 secondes et du clignotement aléatoire m’insupporte…
Pour moi ça doit pouvoir se faire via HA/Zigbee.

Salut, Il me semble que depuis la dernière version de z2m tu peux le faire depuis sont l’interface sans toucher au module.