Sonoff / Tuya tous déconnectés

Bonjour, ce matin tous mes Sonoff et Tuya (excepté en Zigbee) sont tous déconnectés.
H.A réponds bien mais pas les devices.
Le pire (?) est que dans l’application EWeLink je n’ai plus aucun appareils :frowning: cad HA ils sont détectés comme indisponible mais dans EWeLink ils ont tous disparu de l’application.
Voici un message d’erreur que j’ai sur mon appli HA du téléphone

Par contre rien sur mon iPad

Une idée de ce qui a pu se passer ?
Ps: le seul changement récent a été de configurer l’application de sorte à qu’elle ne passe pas par internet quand je suis chez moi en wifi.

Alors comme l’on m’a suggéré dans un autre post en cas de soucis, j’ai,été voir dans les logs et voici,ce que j’ai

Sonoff/Ewelink
Détails du journal (ATTENTION)

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Logger: custom_components.sonoff.core.ewelink.cloud
Source: custom_components/sonoff/core/ewelink/cloud.py:321
Integration: Sonoff (documentation, issues)
First occurred: 5 juin 2022 à 19:00:12 (4 occurrences)
Last logged: 03:30:50

Cloud WS Connection error: Cannot connect to host as-pconnect5.coolkit.cc:8080 ssl:True [SSLCertVerificationError: (1, « [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: Hostname mismatch, certificate is not valid for ‹ as-pconnect5.coolkit.cc ›. (_ssl.c:1129) »)]

Et Tuya

Cette erreur provient d’une intégration personnalisée

Logger: custom_components.localtuya.common
Source: custom_components/localtuya/pytuya/init.py:247
Integration: LocalTuya integration (documentation, issues)
First occurred: 08:08:43 (1 occurrences)
Last logged: 08:08:43

[eb6…tqz] Connect to 192.168.0.170 failed
Traceback (most recent call last):
File « /usr/local/lib/python3.9/asyncio/locks.py », line 417, in acquire
await fut
asyncio.exceptions.CancelledError

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File « /usr/local/lib/python3.9/asyncio/tasks.py », line 490, in wait_for
return fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
File « /config/custom_components/localtuya/common.py », line 155, in _make_connection
status = await self._interface.status()
File « /config/custom_components/localtuya/pytuya/init.py », line 481, in status
status = await self.exchange(STATUS)
File « /config/custom_components/localtuya/pytuya/init.py », line 460, in exchange
msg = await self.dispatcher.wait_for(seqno)
File « /config/custom_components/localtuya/pytuya/init.py », line 247, in wait_for
await asyncio.wait_for(self.listeners[seqno].acquire(), timeout=timeout)
File « /usr/local/lib/python3.9/asyncio/tasks.py », line 492, in wait_for
raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError

Serait ce lie au problème ?

Cela m’a l’air très sérieux, nombreuses intégrations rejetées…:

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_1) [homeassistant.loader] We found a custom integration sonoff which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration uhoo which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_1) [homeassistant.loader] We found a custom integration localtuya which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_3) [homeassistant.loader] We found a custom integration scheduler which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration webrtc which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

2022-06-06 17:41:46 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hikconnect which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

Je pense que tu peux ignorer ces warnings, j’en ai de même nature sans que ça nuise au bon fonctionnement de HA.

Ca indique juste que l’intégration n’est pas officielle et qu’elle n’a pas été testé par HA.

extrait de mes logs :

2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration iphonedetect which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_1) [homeassistant.loader] We found a custom integration nodered which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration hacs which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.loader] We found a custom integration husqvarna_automower which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_1) [homeassistant.loader] We found a custom integration herbsfolder which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_4) [homeassistant.loader] We found a custom integration blitzortung which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.loader] We found a custom integration browser_mod which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant
2022-06-04 23:29:07 WARNING (SyncWorker_3) [homeassistant.loader] We found a custom integration multiscrape which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

Bref reste à se concentrer sur ton problème tuya, mais là je vais pas pouvoir t’aider.

Ok merci Herbs:-) en fait c’est aussi,tous mes Sonoff qui ont disparus d’ewelink,et ne sont plus,accessible dans ha :frowning:

Comme HA via l’intégration sonoff se base sur les infos issue de sonoff/eweelink pour récupérer l’état des appareils, il n’y a pas besoin d’aller chercher beaucoup plus loin
C’est typiquement le défaut des intégrations cloud… Si le service est KO, ou si tu perds internet, rien ne fonctionne
image

Je pensais qu’avec Sonoff Lan cela restait en local. C’était un de mes schéma partagé pour justement comprendre comment cela fonctionne. Bon ben j’ai rien compris alors :-))) tu veux dire que si les serveurs Sonoff sont en panne ha ne peut plus communiquer avec mes Sonoff? Ce serait pareil pour Tuya? Tout ça en meme temps ? J’avoue être complètement perdu maintenant. Que dois je faire ?

Non, tu as raison, l’application sonoff marche avec les 2 modes :

  • work over Local Network and/or Cloud Server

Mais si l’id est récupéré depuis le cloud pour controler le device en local. Alors là comme ton appareil n’est pas connu coté ewelink, HA n’est pas en mesure de récupérer l’id => pas de control
Regarde ta config sonoff

username: !secret sonoff_mail
password: !secret sonoff_pass
mode: local
reload: always # update device list every time HA starts

Voici ma config:
(Et j’ai mis tous mes sonoff en ip fixe sur mon routeur )

sonoff:
  username:
  password: 
  sensors: power, current, voltage, temperature, humidity
  force_update: [temperature, power]
  scan_interval: '00:00:30'
  mode: local
  reload: always

The parameter ‘reload: always’ will reload Sonoff devices every time you restart Home Assistant and ‘reload: once’ will only load Sonoff devices the first time you start the Sonoff LAN integration.

Recharger a chaque fois n’est pas mieux qu’une seule fois, justement en cas de panne?

Sans doute. Mais du coup, je pense que dans un cas comme le tien ça n’aide pas

Ok, bon tu penses que j’essaye de changer en « once »? Et n’est pas bizarre que mes tuya ont lâché en meme temps?

Et cette « erreur lors de l’enregistrement de l’URL » plus haut m’intrigue aussi

Le once n’aidera pas non plus : C’est pas la premier lancement de ton intégration sonoff …
Je pense que la solution c’est de remettre tes sonoff dans ewelink. Ils devraient revenir dans HA
Quant à expliquer ‹ pourquoi › ils ont sautés j’ai pas d’idée

Ok je vais essayer avec deux de mes Sonoff dans la guesthouse pour voir…

Alors , je viens d’essayer d’ajouter un sonoff et pas possible car je ne peux plus me connecter a mon reseau en 2,4G

ça doit pas aider non plus

Bon du coup j’ai redémarrer mon routeur et le 2,4G est de retour… je viens de verifier sur mon HA et tout est normal a nouveau !!! Du coup, seulement si mon 2,4G est en panne je perd toutes mes connections?? C’est vraiment étrange… ce qui se passe aujourd’hui m’échappe……:slight_smile: