Sonoff zbminil2 et bouton poussoir avec variateur

Bonjour,

Mon problème

Je viens d’installer un sonoff zbminil2 derrière un bouton poussoir avec variateur de la marque Legrand
Le sonoff est bien intégré à HA. Il fonctionne via HA mais pas via le bouton poussoir
J’ai cliqué rapidement 3x sur le sonoff pour le passer en mode bouton poussoir mais ça ne change rien
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut
Peut être qu’une photo où on voit les branchements nous aiderait à analyser la chose ?

2 « J'aime »

là, c’est le branchement d’un interrupteur standard, ca ne pourra pas marcher avec ton variateur.

salut bentou
tu veux dire qu’il n’y a pas de solution avec mon interrupteur variateur ?

je connais pas les sonoff, mais ca me parait assez mal parti.
remplace ton variateur avec un simple interrupteur, pour voir.

je peux piloter mon éclairage via HA mais je dois pouvoir moduler l’intensité d’où l’utilité de mon variateur !

Ton variateur ne sert a rien derrière un module, je pense. Il servira simplement de bouton poussoir. Attends la confirmation de @Tochy

1 « J'aime »

le bouton poussoir ne fonctionne pas
J’ai modifié le sonoff pour qu’il passe en impulsion mais ça ne change rien

Impossible de faire fonctionner un module derrière un variateur si tu veux varier l’intensité de ton ampoule il te faut un module variateur c’est lui qui alimente l’ampoule et plus ton interrupteur qui le set qu’à commandé le volume

un module variateur ? donc uniquement pilotable via HA ?

ton module actuel peut être utiliser avec un bouton poussoir classic ou un meme un interrupteur , il sert de On/Off , mais si tu veux utiliser la fonction variation sur tes ampoules, tu doit prend un module variateur AQARA - Interrupteur variateur Zigbee/Thread Aqara Dimmer Switch H2 EU Blanc (domadoo.fr)

Non il existe des interrupteurs à variateur zigbee
https://www.domadoo.fr/fr/eclairage-connecte/7654-aqara-interrupteur-variateur-zigbee-30-et-thread-aqara-dimmer-switch-h2-eu-blanc.html

Comme tu l’as branché ça ne peut pas fonctionner.
Il y a peut être moyen de faire différemment selon référence exacte du variateur.
Ça semble être du Legrand. Certains permettent de faire du va et vient d’autres se comporte comme télérupteur.
Regarde si tu trouves dessus sa référence.

Non avec un bouton poussoir connecté dessus tu reste appuyé comme c’est le cas j’imagine avec celui que tu possèdes

Mais par exemple tu peux l’utiliser couplé a une automatisation vas régler l’intensite de l’éclairage en fonction du soleil

Tu peux aussi utiliser adaptative lighting

Je veux garder la possibilité d’utiliser manuellement un variateur
Le modèle aquara pourrait faire l’affaire mais il est blanc
Il existe en noir ?

je l’ai trouvé en noir
j’ai une clé sonoff zigbee. pas besoin du pont aquara j’imagine ?

il existe en noir également , et la tu a toute la selection des variateurs proposer sur le site

En effet pas besoin de pont aqara

c’est le cas avec n’importe lequel des modules