This is a BREAKING release, before updating, read #24198!
If you try to roll back to 1.x.x, make sure to also migrate back to your old data/configuration.yaml that was automatically backed up when you updated to 2.0.0.
suite à la mise à jour, avec SIN-4-FP-21 fil pilote pour radiateurs elec, j’ai perdu les champs sensor.radiateur_pilot_wire_mode… ils sont à jour en version 3.5.0-1.5.0
bref, a priori je ne m’en servait que pour l’affichage, mais c’est ennuyeux…
pour le reste je n’ai pas encore vu de bug
Bonsoir, mise à jour réalisé parfaitement pour moi que ce soit HAOS ou Zigbee2MQTT. Le seul problème et encore si on peut appeler ça comme ça, c’est que mon détecteur Ikea VALLHORN a vu son capteur Éclairement être désactivé et changé de nom. A part ça aucun problème ou rien de nouveau chez moi.
La seule chose « chiante » que j’ai gardé c’est le fait que les maj en ota ne fonctionne toujours pas sur Zigbee2MQTT… Mais bon
Effectivement c’est un petit chantier…
Il y a également je crois une autre action quand on est en installation sur un os direct lié à npm qu’il faut changer. Et je crois que je suis dans ce cas
Dans tous les cas un backup de la conf est à faire mais effectivement dans ce cas de figure il faut remettre le fichier yaml, car il sera écraser par celui par défaut du git.
Je suis pas encore passé en 2.0 pour Z2M mais sur mes modules NodOn sin-4-fp-21 j’ai pas de sensor pour le FP mais un sélect qui lui est important vu que c’est tout l’intérêt du module de piloter le FP.
Tu avais un sensor avant la maj?
Oui il y avait le sensor en output caché par défaut avant (il fallait l’activer, donc normal que tu ne l’ai pas vu). En tout cas, ça paraissait redondant, sauf que c’était bien utile comme un state-label… Quoique je viens de voir que je peux utiliser select à la place sans souci . Donc c’était peut-être réellement redondant, et dans ce cas c’est plutôt un progrès.