Tu as bien fait la redirection 443 vers 443 sur ta box ?
C’est fait j’ai redémarré le système et maintenant j’ai plus accès en local et pourtant je n’ai changer que la redirection du port 443 vers le 443 dans la freebox. Un truc de ouf !!!
Et l’accès distant fonctionne ?
Non l’accès distant ne fonctionne plus
Ta free est bien en IP full stack et tu as bien modifié sur celle-ci le port d’accès à distance ( ou désactivé l’accès à distance de ta freebox) pour que ça n’utilise pas le port 443 que tu as redirigé vers ton HA ?
Avant de tester sur companion, il faut mieux faire les tests sur un navigateur internet, ce sera plus parlant et tu pourras toujours accèder à ton HA en local en contournant l’eventuelle erreur de certificat
Pour l’application companion, il faut configurer dans les paramètres le serveur.
URL de home assistant , SSID de ta box et URL interne.
Mais d’abord voit ce que te dit @Krull56
Merci beaucoup à Krull56 et WarC0zes pour votre investissement à résoudre mon problème, que par moi même j’ai essayé de résoudre depuis plusieurs jours, en plantant d’ailleurs HA. Je vois que je suis loin de vos compétences, encore milles mercis. Je vous souhaite une bonne soirée
Non, n’abandonne pas comme ça
rien n’est perdu et on va poursuivre.
Ton HA n’a aucune raison d’être planté.
Essaie d’y accèder avec un navigateur ( firefox par exemple) via son http://ip:8123 et dis nous ce que ça t’affiche
Excuse moi on c’est mal compris le problème est résolu et tout marche à merveille, autant l’accès à distance que le local et je vous en remercie encore.
il a pas réussi, j’ai mal compris alors
edit;
t’a attaqué l’apéro trop tôt
Si tout fonctionne à merveille
Non, c’est moi qui ai mal compris ( c’était pas du breton, c’est peut-être pour ça )
Bonne continuation @Lucien_Mermet
Je reviendrai surement vous solliciter avec d’autres problèmes en avançant dans le projet ( c’est sur entre alsacien et breton il y a des fois des incompréhensions
Les bretons aident tout le monde ;-), @Lucien_Mermet, comme indiqué une fois ici, lorsque je revois mes premières questions sur le forum, je me dis que ce sont elles qui m’ont fait progresser, ne jamais hésiter, et puis parfois on oubli certaines choses, fatigue ou apéro
Et là, c’est l’heure
Bob
C’est pour moi cette réflexion ?
Oh @Krull56, loin de moi l’idée de t’influencer mais à la notre et à la santé de tous
Bob