Bonjour, après installation de Thermal confort + icons sur HACS, j’ai redémarré et eu disparition des remontées zigbee (deja là je suis perdu!!) .
Du coup j’ai restauré une sauvegarde d’il y a 2 jours et après redémarrage de HAOS, j’ai un comportement étrange de Z2M:
Les prises, infos thermomètres, ampoules et autres accessoires zigbee fonctionnent bien, je peux les commander, mais je ne peux plus acceder a l’onglet Zigbee:
A chaque fois que je veux démarrer, rien ne se passe ce ne se lance pas et je n’ai plus accès.
Bizarre et genant… Auriez vous une idee de ce qui a pu se passer?
D’avance merci
Le journal de Z2M:
EDIT: Journal supprimé car ne sert pas pour la solution
Ma configuration
version
core-2024.1.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
6.1.71-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1387
Downloaded Repositories
37
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
15 février 2024 à 01:00
relayer_connected
true
relayer_region
us-east-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
false
google_enabled
true
remote_server
us-east-1-9.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
instance_id
2565a6c2da1d4a6184
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.12.1
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
116.7 GB
disk_used
11.8 GB
healthy
true
supported
true
board
generic-x86-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Advanced SSH & Web Terminal (17.0.4), Terminal & SSH (9.8.1), Studio Code Server (5.15.0), Linky (1.2.0), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.35.1-1), Samba share (12.2.0), InfluxDB (5.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Uptime Kuma (0.12.0), Node-RED (17.0.3), Frigate (0.12.1), File editor (5.7.0)
le message que tu as mis en CAPTURE d’écran est normal lorsque tu redémarre, zigbee a perdu la clé quelque seconde , d’où ton message d’erreur , après quelque seconde zigbee2mqtt est fonctionnel
Bonjour,
ta le module qui démarre pas et ca le fait quand tu restaure une sauvegarde.
Eteint proprement HA et débrancher l’alimentation du secteur. Attends 10sec et rebranche la prise au secteur et relance le tout.