Soucis avec l'intégration Overkiz (by Somfy)

Bonjour
Depuis quelques jours, je rencontre un soucis avec l’intégration Overkiz :il m’est demandé de la reconfigurer presuqe tous les jours :
image
Je clique donc sur « reconfigurer »


Puis lorsque je clique sur « soumettre », j’ai cette fenêtre popup

L’intégration refonctionne pendant quelques heures puis me redemande de la configurer.
Merci pour votre aide
Stéphane

Salut,

Tu as des infos dans les logs ? La reconfiguration n’indique pas grand chose sur les causes de l’arrêt

Je ne trouve pas comment voir les logs.

Configuration => Paramètres => Journaux => Charger le journal complet

La seule erreur que je trouve dans les logs est la suivante :

Bon, ça semble à un souci intermittent coté Overkiz, tu dois pas pouvoir y faire grand chose

J’ai essay& cette intégration pour la Energy easy connect box (celle de Rexel). Ca marchait par moment.
La meilleure gestion que j’ai eu c’est via Homebridge dans une VM.
Mais au final j’ai transformé mes radiateurs IO en le contrôlant comme des radiateurs classiques via micromodule sur le Fil pilote, et Hacké le protocole Yokis avec un ESP8266.

Tout est en local comme ca c’est bien mieux. Les quelques fonctions en moins du radiateur via Fil Pilote ne manquent pas vraiment vu que c la façon dont je gère les autres radiateurs

Mon intégration OverKiz vient de nouveau de se mettre en demande de reconfiguration.
Ca a tenu 2 jours.
J’espère que le développeur va pourvoir trouver une solution.
Bonne soirée

C’est en supposant que le souci soit coté intégration et pas directement chez somfy…

En effet.
Mais est-ce d’autres personnes utilisant cette intégration sont concernées par ce soucis?

A confirmer que c’est la bonne intégration, mais ça n’a pas l’air de râler

Il y a eu une mise à jour de l’intégration que j’ai installée ce matin.
Le plugin s’est remis en défaut juste après mise à jour et maintenant, elle ne reconnait plus mon couple « e-mail/mot de passe ».

Salut
Et donc que disait le changelog de la nouvelle version ?

salut, j’ai eu ce problème aussi (avec la dernière maj) et l’astuce est sur un sujet de gitub
Il faut désactiver l’intégration quelque minutes et la réactiver, ensuite ça refonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai commencé le développement d’un plugin Yokis pour une autre plateforme ( Jeedom).
Les commandes sont assez simple en local en passant par le Yokis hub.( facilement adaptable)
Si votre installation fonctionne dans l’application officielle YnO tout fonctionne directement.
Sauf que je bloque sur le mot de passe de la box.
C’est pas donné au premier venu de le récupérer.
J’aurais besoin d’aide de quelqu’un bon en développement web-https / retro-ingénierie.

Petite info : il semblerait que overkiz soit intégré dans HAss dans la MaJ 2022.2

Oui c’est bien ça, je viens d’y passer.
il faut refaire toute la configuration des entités et supprimer le composant custom…

J’ai désinstallé le custom Overkiz dans HACS puis desinstaller l’integration Overkiz dans ‹ Integration › , J’ai réinstallé la nouvelle intégration Overkiz mais mon entité climate.***** à disparu… j’en peux plus (entre overkiz et anciennement cozytouch c’est la misère lol) je l’utilise pour une pac (eau/chauffage) Atlantic

pareil, plus d’entité climate mais comme je ne l’utilise pas encore ça me gêne pas pour le moment.

En effet l’entité Climate a disparu… plus moyen de piloter mes clims Hitachi