Supervisor inaccessible

Mon problème

Supervisor inaccessible regulierement.

Renseigner votre problème
Bonjour,
Je suis sous Home assistant depuis 1 an a peu pres, et je suis le forum tres regulierement sans intervenir car je ne me considere pas comme un expert.
Mon Hassio fonctionne sur un NUC avec une VM Virtualbox sans trop de problemes.
L’autre jour j’ai eu des coupures de courant Enedis dans mon lotissement suite a la defaillance d’un transfo et plus d’acces HA.
J’avais un RPI4 avec un SSD en secours que j’ai mis en fonction dans l’urgence puis installé un backup.
Jusque la , pas de probleme.
Sauf que tres regulierement avec cette solution, je n’ai plus acces a supervisor ni evidemment a qui qui est inclus a celui-ci.
HA fonctionne correctement pourtant mais pas acces aux historique ni a supervisor.
Il me suffit de relancer « sauvagement » le RPI pour que tout rentre dans l’ordre.
Sous la VM tout fonctionnait parfaitement. Je préfèrerais le RPI (Moins consommateur et muni d’un petit UPS)

System Health

version | core-2021.12.10
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.9.7
os_name | Linux
os_version | 5.10.63-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris

<details><summary>Home Assistant Community Store</summary>

GitHub API | ok
-- | --
Github API Calls Remaining | 4941
Installed Version | 1.20.0
Stage | running
Available Repositories | 977
Downloaded Repositories | 9

</details>

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 7.2
-- | --
update_channel | beta
supervisor_version | supervisor-2022.01.0
docker_version | 20.10.9
disk_total | 109.3 GB
disk_used | 13.6 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi4-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Samba share (9.5.1), Backup Hassio to Google Drive (1.7.10), File editor (5.3.3), Log Viewer (0.12.2), Mosquitto broker (6.0.1), Node-RED (10.3.4), Terminal & SSH (9.3.0), deCONZ (6.11.1), InfluxDB (4.3.0), Grafana (7.4.1), ESPHome (dev) (dev), ESPHome (2022.1.2), Samba Backup (5.0.0)

</details>

<details><summary>Lovelace</summary>

dashboards | 1
-- | --
resources | 2
views | 4
mode | storage

Hello

Regarde ce sujet
https://forum.hacf.fr/t/logs-tres-lents-et-plantage-superviseur-adds-on-blancs-vu-apres-maj-ha-os-vers-7-2/9107/29

Après basculer de NUC à PI moi je ferai pas. Outre le confort/performance qui cela apporte, le gain en conso électrique est négligeable. Reste le sujet de l’ups si le réseau électrique n’est pas stable, ça semble une bonne option à ajouter pour le matos info en général

Salut Pulpy et merci pour ta célérité,

Effectivement c’est pas impossible que ca vienne de la…
Bizarre quand meme car tout le reste fonctionne correctement et rapidement (meme si c’est un poil plus lent que sur la VM)
J’ai remonté ma VM et rebasculer dessus car sur RPI actuellement c’est insupportable.
Dommage , j’aimais bien la solution RPI et la fonction UPS