Swiss Army Knife Card (AmoebeLabs)

=================================================================
Je vous présente aujourd’hui une carte nom2e Swiss Knife Army Card « Un vrai couteau suisse qui va souffler un coup de fraicheur a votre interface HA :smiley: »
=================================================================
Le Github de la carte:

GitHub - AmoebeLabs/swiss-army-knife-card: The versatile custom Swiss Army Knife card for Home Assistant allows you to create your unique visualization using several graphical tools, styling options and animations.

Voici les liens vers les tutoriels mis a disposition par le créateur de cette carte:.

Introduction:

Histoire de la creation de cette carte:

Etapes d’installation de la carte :

Les differents exemples (crées pour donner une idée de ce que l’on peut faire avec cette carte)

14 « J'aime »

Ça paraît super comme présentation ! Merci pour ce partage ! Je vais regarder ça de plus près.

Si ca va bien comme il faut, ca donne une claque aux autres interfaces, même les plus belles…
Merci pour ce partage et la grosse frustration. J’ai l’impression que mon retard se creuse encore plus…

Je suis en train d’essayer de l’installer c’est pas évident quand on est pas un pro.

Merci pour la découverte, superbe theme

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
J’ai jeté un petit coup d’œil et m’a l’air très prometteur !
Je vais tester ça et voir ce que ça donne. :ok_hand:

Merci pour la news, j’avais vu c’est carte sans trop mis penché dessus. Mais en regardant de plus prêt, c’est clair que ca a l’air très prometteur. J’adore les buttons light et sensor :heart_eyes:
A tester :wink:

Quelqu’un peut me renseigner…
je suis en teste d’installation, mais je ne comprend pas cette etape:

je ne vois pas ou le mettre, j’ai essayer dans l’editeur de configuration, j’ai une erreur. j’ai essayer dans configuration.yaml j’ai une erreur.
il est noté ui.lovelace.yaml donc, editeur de configuration, mais il n’en veut pas. peut-etre mal inserer ou je sais pas ?

Merci pour votre aide.

T’as bien mis tous les fichiers dans les répertoires préconisé ?
J’ai pas rencontré d’erreur de mon côté.

Par contre, je ne sais pas ou il trouve ses cards additionnel ? J’ai une interface dégueulasse sans elles.

Je pense, mais sans en etre sur. c’est un peu complexe comme installation, et j’avoue etre un peu perdu !

Pareil je la trouve complexe, j’ai l’impression qu’il manque des bouts. Je bloque au même endroit.

Je pense que je vais attendre une version plus stable, et surtout avec une installation plus simplifier, voir automatique via HACS, avec tout les add-on.
Pas fort envie de mettre en peril mon HA, juste pour faire un teste… on ne sait jamais, on modifie quelques chose, on redemarre puis plus rien ne fonctionne. pas tres envie de me retrouver sans rien juste pour un teste.

Affaire a suivre…

1 « J'aime »

J’ai eu la même réflexion quand j’ai lu l’installation. C’est pas clair a des endroits , je vais patient que ca soit plus simple a installer.

Il y a des backups pour ça quand même

Je deviens fou. J’ai la moitié qui fonctionne.
Mais quand je regarde le code, y a encore une montagne de travail pour y intégrer les actions et les retours en plus de comprendre le « framework »

Bonjour,
Si tu n’a pas déjà un ui-lovelace dans ton répertoire racine c’est que tu n’a jamais essayer des cartes avec « Decluttering Template » et comme spécifier dans la premiere page d’aide de Swiss Army Knife, c’est plus simple de comprendre tout ce travail et de l’intégrer si on est déja passer par Decluttering-Template.

Bref, si c’est ton cas voici les étapes a suivre en 1er lieu:

  • Mettre le fichier ui-lovelace.yaml a la racine de HA.
  • ajouter ça dans configuration.yaml:
lovelace:
  mode: yaml
  resources: !include lovelace/resources/resources.yaml

ATTENTION: si ta config est mode « storage » évite de passer par du Yaml avant de t’être bien renseigner sur le fait de pouvoir gérer cela.
*Il est tout a fait possible de faire vivre les deux (YAML/STORAGE) ensemble (si besoin n’hésite pas on pourra t’aider ici)

Bonjour,
qu’entends-tu par la moitié ? :thinking:
PS: oui le code est un peu brut mais si tu voyais comment il était au tout début ! bref, c’est en cour d’amélioration c’est la 1ere version publique et y’aura certainement pleins de remaniement / allègement de code :kissing:
*y’a eme une partie Learning avec des exemples qui est en préparation (moins formater avec juste des exemples brut) afin d’aider au mieux a comprendre le fonctionnement des SAK.
Voici le lien: 10 step tutorials Introduction - Swiss Army Knife Card

1 « J'aime »

He bien j’ai la moitié des exemples qui s’affichent et pas tous correctement. J’ai dû louper une étape ou il me manque quelque chose.
Pourtant, j’ai fais une copie de tous les fichiers dans les bons répertoire…

Salut,

Accesoirement, on peut faire du decluttering sans pour autant voir un fichier ui-lovelace.yaml … L’editeur de configuration permet de rajouter les élements


et même pas besoin du mode yaml

2 « J'aime »

Au temps pour moi, ca fonctionne au 3/4 now… J’avais pas changé les entités…