Swiss Army Knife Card (AmoebeLabs)

Pour le nombre d’éclaire dans le mois, je n’avais pas entré le bon sensor quand j’ai testé votre code. C’est pourquoi, il est à zéro.

Le nombre d’éclaire par mois est fourni comme attribut par ma station météo dans le sensor qui calcul le nombre d’éclaire par jour. Il est remis à zéro automatiquement à la fin de chaque mois.

J’ai créé un sensor pour le récupérer.

  - platform: template
    sensors:
      weatherflow_nombre_eclaires_mois:
        unique_id: "weatherflow_nombre_eclaires_mois"
        friendly_name: "Weatherflow nombre d'éclaires pour le mois"
        icon_template: mdi:weather-lightning   
        value_template: "{{ state_attr('sensor.tempest_st_00032986_lightning_count_today', 'max_month') | round(0) }}"

Pouvez-vous me dire comment vous avez installer votre instance HA? Moi, je l’ai installé sur un RPI 4 et je n’ai jamais eu à donner des droits en écriture sur des fichiers.

Oui, effectivement, quand on modifie un template, il faut redémarrer HA à chaque chargements.

J’ai installé Ha sur un pc serveur win qui me sert comme Nas perso avec VMware® Workstation 17 Player. placer sur le réseaux avec la domotique et surveillance video.

2 « J'aime »

C’est la question que je me suis poser quand j’ai vu qu’il a du ouvrir des droits d’écriture/lecture.
J’ai penser dessuite VM, car sur RPI j’ai pas eu besoin.

J’ai vu dans le forum anglophone que Marco, qui nous a donné ces cartes, est en train de travailler sur des nouvelles possibilités de carte. Ça semble très intéressant.

et je pense que par VM Install est pas tout clean j’ai des logs bizarres et j’ai dû passer le Nas sur Onduleur pour éviter les cramage sqlite régulière mais bon j’ai que ca pour l’instant et ca tourne pas si mal :wink:

Comment tu as fais ?

Salut en passant par les droits Windows des fichiers en passant par l’adresse réseau du serveur VMware

Mais quand ça veut pas, ça veux pas meme en donnant tous les droits HA m’emmerde :slight_smile:
Faudrait que je me connecte au serveur en FTP pour voir

Ah merci.

Ça fait un moment que j’ai pas remis les mains dans SAK, mais il me semble que quand j’avais cette erreur, c’était qu’une entité était inconnue. N’importe quelle faute de frappe, ou une entité déclarée qui n’existe pas et paf… C’est toute la carte qui tombe, sans t’indiquer où se trouve le défaut.

Ce n’est peut être pas ton problème mais refais un ptit contrôle au cas où.

ou pas :wink: tout fonctionne depuis cet aprèm après avoir tenté plusieurs trucs je n’ai as encore trouver pourquoi mais rien a voir avec des droits d’ecriture :slight_smile:

Salut,

En essayant de reproduire votre probloème, je me suis aperçu que les templates colostops que j’ai créés étaient définis à deux endroits. Je les ai enlevés du fichier suivant.

Assurez-vous aussi que vous avez bien le fichier colorstops_mjt_nb_eclaires.yaml dans le répertoire /config/lovelace/sak_templates/templates/colorstops/

Bonjour,

Je viens de contrôler de mon cotés colorstops-template.yaml et j’ai bien le même, j’ai tenté aussi de reproduire le problème mais rien tout fonctionne bien reste plus cas avoir des orages en approches :wink:

Par contre j’ai encore des soucis de couleurs entre le dashboard test livrer avec Swiss Army et mon dasboard en cours j’ai repris le meme code

le sake5 apparais correctement avec le jaune présent

et avec le meme code le jaune se transforme en noir

j’ai penser a son theme theme: ‹ NM - Gonsboro ›
mais non ca ne change rien ca reste noir

une idée ?

Salut,

Quand vous copiez le code dans votre tableau de bord, assurez-vous que vous avez sélectionner le thème NM - Gonsboro dans votre profile.

Ou vous pouvez utiliser mon thème qui contient les couleurs de bases.

arf le thèmes est à contrôler aussi donc va falloir que je rajoute des lignes sur celui que je veux utiliser pour garder l’harmonie des couleurs