J’ai deux caméras Reolink E1 Outdoor installées dans mon jardin, toutes les deux sont mobiles.
Une des caméra (Caméra 2) est installée dans un coin et surveille mon l’allée menant au jardin et le jardin. L’autre caméra (Caméra 1) surveille la façade avant de ma maison.
Je me demandais si c’était possible de créer une automatisation HA ou sous Node Red pour la situation suivante :
Si une personne est détectée par la Caméra 1 et se dirige vers l’allée menant au jardin, la Caméra 2 tournerais pour prendre le relais et continuée à suivre les mouvements de l’individus.
J’espère avoir été clair dans ma demande.
Ma configuration
System Information
version
core-2023.9.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.5
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1357
Downloaded Repositories
24
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
14 septembre 2023 à 02:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
true
google_enabled
false
remote_server
eu-central-1-2.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.08.3
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.6
disk_total
116.7 GB
disk_used
70.6 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (10.0.2), File editor (5.6.0), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.7), ESPHome (2022.3.1), AppDaemon (0.13.4), room-assistant (2.20.0), Studio Code Server (5.10.1), Zigbee2MQTT (1.33.0-1), CEC Scanner (3.0), eWeLink Smart Home (1.4.3), Zigbee2MQTT Edge (edge), Mosquitto broker (6.3.1), Node-RED (14.4.5)
Avec frigate, ça doit être faisable.
Tu peux définir des zones et des objets de détection. Donc, si dans une certaine zone de la caméra 1, tu détectes un truc, frigate va envoyer un message MQTT de détection sur cette zone.
Sur réception du message, envoyer un ordre PTZ à caméra 2.
Bonsoir,
J’ai beau essayer de comprendre comment configurer Frigate. Frigate ne trouve pas mes caméra et mouline.
Je ne comprend pas quoi mettre dans le fichier « frigate.yaml » que j’ai créé dans config.
J’insiste, la doc est vraiment bien faite…
Voir Configuration File | Frigate
Il est indiqué de commencer avec une configuration minimale ou il « suffit » de mettre le flux rtsp qui correspond à ta caméra. Et ensuite, de rajouter les morceaux les uns après les autres.
Je pense que je ne dois pas à mettre la bonne adresse de mon flux rtsp. Mais je n’arrive pas à comprendre quel est le « format ».
Si je prends l’exemple de la doc :
« - path: rtsp://{FRIGATE_RTSP_USER}:{FRIGATE_RTSP_PASSWORD}@10.0.10.10:8554/unicast »
{FRIGATE_RTSP_USER} correspond à mon user caméra?
{FRIGATE_RTSP_PASSWORD} correspond à mon mot de passe caméra ?
10.0.10.10 correspond à l’adresse IP de ma caméra?
Pour revenir à ta demande initiale, ce qui risque d’être compliqué c’est de detecter le sens de circulation …« se dirige vers »
Ce n’est pas impossible à faire en jouant sur plusieurs zones de détection dans Frigate, mais il te faudra mémoriser/comparer les etats consécutifs de ces zones pour determiner si la personne détectée se dirige vers l’allee ou vient de l’allée.
Bon courage…
J’aurais tendance à dire frigate, mais je ne l’utilise pas.
Essaie:
rtsp://frigateuser:frigatepwd@127.0.0.1:8554/your_reolink_camera?video=copy&audio=aac