[SYNOLOGY][VM][ACCES DISTANT] Unable to connect to Home Assistant (Retrying in xx sec)

Bonsoir la communauté,

Mon problème

J’ai installé HA pour la première fois il y a 3 jours, et j’essaie de configurer l’accès externe de HA. Et je bloque depuis quelques heures sur la même erreur Unable to connect bla bla…
Je passe très bien l’authentification (j’ai testé une fausse auth, et j’ai un message d’erreur explicite).
Donc j’attaque bien HA de l’extérieur… mais il ne me laisse pas faire :confused:
J’ai aucun problème pour attaquer HA en local à la maison.

Je cherche quelques éclairages. Malgré de nombreux sujets à peu près équivalents sur le forum, ça ne m’aide pas à résoudre mon problème car il me semble que je n’ai pas la même config (NGINX ou duckDNS…). J’ai tapé sur les forums étrangers… Pas mieux. Je cale.
Pour clarifier, j’ai besoin de comprendre pourquoi ça ne marche pas, je ne veux pas utiliser une autre solution, en tout cas, pas maintenant :slight_smile:
Je suis têtu et je n’aime pas laisser tomber un problème :sweat_smile:

Tests effectués :

• Sur PC : Firefox ko
  • Sur Android (5G) sans Wifi : Firefox ko, Chrome ko, App Android ko.
  • Accès adresse locale : ok (via homeassistant.local et adresse fixe HA sur port 8123)

Je précise que :

• Free : IP externe fixe
  • Redirections des ports 443 TCP et UDP fait sur la box
  • reverse proxy sur Synology sur adresse : ha.nomdedomaine.synology.me
  • Accès externe en HTTPS
  • IP interne HA fixe
  • YAML modifié (trusted proxies avec les adresses locales…etc)

Logs : pas grand-chose ou bien je ne cherche pas au bon endroit.

Ma configuration

• Freebox Révolution (Fibre)
  • Synology DS923+
  • HA installé en VM
  • Core 2024.12.3
  • Supervisor 2024.11.4
  • Operating System 14.0
  • Interface utilisateur 20241127.8

Merci à vous.
Bonne soirée.

Résolu.
J’ai trouvé la solution dans :

J’avais oublié de réactiver les entêtes personnalisées sur mon reverse proxy synology dédié :wink:
Ca m’a permis en même temps de bien configurer mon firewall.