Salut @PaTiTan, c’est fonctionnel (j’ai integré tout ce que j’avais a intégrer, quelques add-ons et automations )
Parfait, alors je te MP avec les détails
Hello,
C’est hyper intéressant ce système !
Mais est ce que ton boitier est étanche ? (et les prises imprimées en 3D) ?
Typiquement j’ai laissé mon spa dehors tout l’hiver (dans le jardin) et je me pose la question de la robustesse
Merci !
Salut,
Alors il résiste aux projections d’eau mais pas à l’immersion.
Les impressions 3D restent qualitatives mais on est pas au niveau de l’injection plastique des prises intex.
Si tu souhaite vraiment le protéger, certains l’ont sortit de mon boitier et mis dans un boitier complètement étanche, d’autres ont démonter la partie motorisation (ou mat) pour le mettre à l’intérieur.
Si tu veux le laisser dans le spa qui est toute l’année à l’extérieur, je serait toi, je prendrai le temps de l’installer directement dans le bloc moteur.
Merci des infos faut que je regarde tout ca plus en détail !
@PaTiTan Un grand merci pour ton taf, commande reçue en très peu de temps, installée le jour même et configurée sans problème avec HA.
Tout semble bien protégé, les soudures sont propres et protégées. Bravo.
Merci @NiT pour ton retour
Profite de ton spa connecté
Bonjour,
Ca à l’air génial ton système
Ma compagne en voulait un depuis longtemps et je ne voulais pas à cause de la partie trèèèèès énergivore.
Mais avec ton système, je vais pouvoir le relier à HA et l’ajouter à SolarOptimiser et ne le chauffer qu’en solaire
Du coup j’ai trouvé un spa sur LBC, je vais vérifier le modèle avant de L’acheter et je te contacterai en MP si tout est OK et qu’il te reste des boitiers.
Merci encore pour le boulot réalisé et le partage d’info
Salut, merciii.
Fait bien attention au choix que tu fera, la liste des compatible est dans la liste du premier message.
Et j’ai créé exprès ce système pour le gérer en fonction de la production solaire
Cool et du coup, tu utilise SO de @Jean-Marc_Collin aussi ?
L’équilibre conso/confort est bon?
Non je ne connais pas.
Perso je suis sous Jeedom, pas Home Assistant.
Je gère la répartition des puissance via des scénarios.
Je t’aide : solar_optimizer/README-fr.md at main · jmcollin78/solar_optimizer · GitHub
le forum: SolarOptimizer : optimisez votre consommation solaire - #218 par ritonls
Ah je vois… mais je ne connais pas trop HA.
Perso je fait des scénarios sous Jeedom avec des « si prod solaire supérieur à 2300W, alors allume le spa et met la température à 38° » ce genre de choses.
C’est un peu laborieux mais c’est top une fois fonctionnelle.
C’est pareil sans faire d’automatisations et avec bcp plus de réglages : c’est basé sur le surplus et pas sur la production, ca prend en compte une éventuelle batterie, ca peut déclencher en heure creuse aussi si l’ensoleillement était trop juste…
ça à l’air d’être efficace. Tandis que sur jeedom, il y a bien des plugins mais pas aussi bien fait qu’ici. Donc je prépare tout en scénario comme ça la gestion est aux petits oignons
Salut,
J’ai enfin une box HA et mon installation solaire… bref tout pour automatiser mon spa intex Blue navy. @PaTiTan n’hésites pas à me MP pour que puisse te passer commande. A+
Bonjour,
Je serai intéressé par un de tes modules. Je possède un « SJB-HS-22 » et je suis sous HA.
Merci
Bonjour merci pour votre retour après vérification j’ai le Intex SBH20 il me semble donc compatible ?
Et également je suis avec l’home assistanr de google
Bonjour. Je suis intéressé par le module