Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Re,

Je ne peux mettre de lien, donc il faut rechercher locpi/app-spa-intex sur GitHub

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

Joli boulot, bravo :slight_smile:
aurais-tu des contrôleurs en stock ou prévois-tu d’en refaire ? Je serais intéressé par un exemplaire.

J’ai un spa Intex 28456EX (Intex PureSpa 6 Places bulles et jets octogonal de 2018), qui utilise apparemment le même bloc technique et panneau de contrôle que le SJB-HS-20. Du coup, cela devrait, je l’espère, être compatible ‹ out of the box › (ou, au pire, peut-être quelques ajustements mineurs à envisager sur les commandes une fois monté).

Le couple bloc / panneau du SJB-HS-20 est visuellement identique, presente les meme specs / fonctions / boutons, et d’apres les liens suivants sont en fait la meme reference pour ces 2 modeles de Spa bulles/jets:

Panneau reference Intex 11949 SJB-HS-20 / SJB-HS-20-1C /SJB-HS-22:
Sur site intex: 3006-panneau-de-controle-pour-spa-0078257119493

Meme reference de panneau (11949) indiqué comme egalement compatible avec 28456EX :
Sur Raviday, panneau-de-commande-pour-spa-jets-bulles-intex

Si tu as un modele dispo compatible SJB-HS-20 a vendre, je suis preneur, et je m’occuperai des tests / tweaks si necessaire :slight_smile:

Merci !
Mojo

Bonjour @Mojo ,

Merci ça fait toujours plaisir :wink:

Oui il m’en reste très peu (7 aujourd’hui). Je prévois une nouvelle fabrication en mars pour le début de la saison.

Alors mon système aujourd’hui gère complètement les 2 modèles les plus répandues (SB-H20 et SSP-H20-1C) et à moitié le SJB-HS (ses sous versions ont été très peu essayer mais c’est normalement identique). Sur ce dernier comme tu l’a vu, il y a quelques ajustements à faire au niveau des commandes mais ça reste facile.

Je vais très prochainement retravailler mon firmware pour le rendre complètement compatible avec le SJB.
Et je vais aussi faire en sorte que mon système soit intégrable sur HA encore plus facilement.

Cette future mise à jour sera installable sur les systèmes que les utilisateurs ont déjà.

Donc soit tu peux avoir le système tel qu’il est aujourd’hui (avec les ajustements de commandes à faire), soit attendre que je retravaille ce nouveau firmware (je n’ai pas de date précises mais ce sera avant le printemps).

PaTiTan

1 « J'aime »

Bonjour @PaTiTan ,

Je suis intéressé par votre kit mais je n’ai aucun système domotique à la maison.
Mon objectif serait uniquement d’allumer mon spa à 13h00 pour profiter des heures creuses.
Donc la question est : votre kit est il la bonne solution ? Si oui, quel matériel doit être acheté à moindre couts car ce sera la seule utilisation domotique à la maison ? Comment se faire accompagner pour installer le matériel ?
en vous remerciant

Ca marche, merci pour ta reponse. Je poursuis en DM :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjours @Marc9,

Alors mon système communique directement en MQTT, protocole de communication wifi utilisé par les différents systèmes domotique (Home Assistant, Domoticz, Jeedom, OpenHAB et d’autres).

Il faut donc obligatoirement un système domotique.
Ces systèmes domotique peuvent tourner sous Raspberry pi, machine virtuelle, vieux PC, NUC.
Il y a tout plein de tuto sur les différents forum pour installer ces systèmes domotique.
pour Home Assistant ici même :
Sujets Récents sur Home Assistant - Tutoriels & Partages/Installation - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Perso je suis sous machine virtuelle Proxmox avec un NUC.

Pour l’inclusion de mon système sur votre réseau wifi, je joint le tuto lors de l’envoi du colis.
C’est un tuto vraiment facile et accessible à n’importe qui.

Pour l’inclusion de mon système sur HA, il y a ce tuto :
[TUTO] SPA INTEX dans Home Assistant en MQTT - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Par contre pour l’accompagnement, je suis pas expert sur HA car je viens de Jeedom (un autre système domotique).

Pour votre objectif, c’est vraiment ce pourquoi j’ai fait ce système, le pilotage complet du spa.
Que ce soit :

  • pour la gestion de la filtration
  • pour les temps de chauffe
  • pour la température de chauffe
  • pour les retours d’information du genre : " ça y est, le spa est à 39° "
  • et bien sur pour chauffer uniquement en heure creuse.

La domotique me pose même la question le vendredi matin si je souhaite qu’il prépare le spa pour le weekend. Avec cette information, il fera en sorte de chauffer l’eau pour qu’a une certaine heure défini, l’eau soit à la température que j’aurais choisi :wink:

Et il m’indiquera aussi si le Spa est en erreur, (E90 par exemple, filtre à remplacer).

Ce que je vous propose avant de vous envoyer mon système c’est d’installer HA (ou un autre système domotique) sur le support de votre choix histoire de vous faire la main et ensuite quand vous serez prêt, je vous l’envoi.

Qu’en pensez vous ?

@PaTiTan Je suis possiblement idiot, mais je n’arrive pas a trouver les MP sur ce forum, et je ne te vois pas sur le discord hacf.
Quel est le meilleur moyen de te contacter en MP?

Je t’envoi un MP tout de suite avec les infos :wink:

1 « J'aime »

Merci @PaTiTan pour votre réponse.
Après quelques recherches, je doute que mes compétences en informatique vont me permettre d’installer HA sur mon PC mais je vais tout de même essayer.
Si par miracle j’y arrive, j’investirais dans les équipements nécessaires et votre solution.
Cdt

1 « J'aime »

ça marche, hésite pas à poser des questions sur le forum, il est très actif :wink:

Salut !

Je suis super intéressé par ton module ! J’en avais acheté un à l’époque sur un forum mais il a finis par prendre l’eau…
Tu n’as visiblement pas la meme conception avec un boitier etanche en plus. Ca me parait top !

Encore 1 de dispo ?

Oui il m’en reste, tu as bien le bon modèle de spa et un système domotique j’imagine (car tu avait un système similaire).

Je demande au cas ou^^ car certains n’ont pas d’intex mais une autre marque ou d’autre n’ont pas et veulent pas de système domotique ^^

Oui j’ai un intex 4 place blue navy.
J’avais le systeme de YorffoeG mais le module a pris l’eau….
Je l’ai installé sur mon domoticz sans soucis.

Est ce que ton module fonctionne avec un portal pour configurer son wifi comme le sien ?

Oui il y a bien un portail, je ne sais pas s’il est comme le sien.
Si tu as son système, tu doit probablement avoir un SJB non ?

Sur le sien c’etait assez basique mais efficace tu te connecte a un reseau wifi du module tu as acces a un portail ou tu renseigne tes infos locales ( ssid, password ) tu reboot et le module est connecté a ton wifi.
J’ai un SB-H20 ton module est compatible ?

J’ai bien le même genre de page :wink:
Oui le spa est compatible, j’ai le meme

Super ! Comment proceder alors pour t’en commander un ?

Je te MP de suite avec les informations

J’ai un SB-H20 et je serais très intéressé par une solution prête à l’emploi. En avez-vous encore en stock (avec connecteur imprimé en 3D) et voudriez-vous également les expédier en Autriche ? (Merci Google Translate :wink:

Bonjour @Andreas_N,

Oui j’ai du stock car la saison va bientôt recommencer :wink:
Et je peux expédier dans le monde, les frais de ports seront un peu plus élevés qu’en France.

Je vous MP avec les détails

1 « J'aime »