Bonjours @Marc9,
Alors mon système communique directement en MQTT, protocole de communication wifi utilisé par les différents systèmes domotique (Home Assistant, Domoticz, Jeedom, OpenHAB et d’autres).
Il faut donc obligatoirement un système domotique.
Ces systèmes domotique peuvent tourner sous Raspberry pi, machine virtuelle, vieux PC, NUC.
Il y a tout plein de tuto sur les différents forum pour installer ces systèmes domotique.
pour Home Assistant ici même :
Sujets Récents sur Home Assistant - Tutoriels & Partages/Installation - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Perso je suis sous machine virtuelle Proxmox avec un NUC.
Pour l’inclusion de mon système sur votre réseau wifi, je joint le tuto lors de l’envoi du colis.
C’est un tuto vraiment facile et accessible à n’importe qui.
Pour l’inclusion de mon système sur HA, il y a ce tuto :
[TUTO] SPA INTEX dans Home Assistant en MQTT - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Par contre pour l’accompagnement, je suis pas expert sur HA car je viens de Jeedom (un autre système domotique).
Pour votre objectif, c’est vraiment ce pourquoi j’ai fait ce système, le pilotage complet du spa.
Que ce soit :
- pour la gestion de la filtration
- pour les temps de chauffe
- pour la température de chauffe
- pour les retours d’information du genre : " ça y est, le spa est à 39° "
- et bien sur pour chauffer uniquement en heure creuse.
La domotique me pose même la question le vendredi matin si je souhaite qu’il prépare le spa pour le weekend. Avec cette information, il fera en sorte de chauffer l’eau pour qu’a une certaine heure défini, l’eau soit à la température que j’aurais choisi
Et il m’indiquera aussi si le Spa est en erreur, (E90 par exemple, filtre à remplacer).
Ce que je vous propose avant de vous envoyer mon système c’est d’installer HA (ou un autre système domotique) sur le support de votre choix histoire de vous faire la main et ensuite quand vous serez prêt, je vous l’envoi.
Qu’en pensez vous ?