Bonjour à tous,
Je viens du forum Jeedom pour vous proposer le système que je fabrique pour la domotisation des Spa de la marque INTEX.
Je ne suis pas le créateur de ce système mais je l’ai adapté / modifié pour Jeedom surtout.
Ma source : GitHub - jnsbyr/esp8266-intexsbh20: MQTT WiFi remote control for the Intex PureSpa SB-H20 whirlpool
Il est compatible :
- Jeedom
- OpenHab
- Domoticz
- Home assistant (plusieurs personnes ayant HA son venu me chercher sur le forum Jeedom pour avoir ce système).
Il s’agit d’un boitier qui se connecte sur les connecteurs d’origine du Spa pour avoir ses informations et pour pouvoir le contrôler.
Donc pas de perte de garantie car rien n’est modifié.
Il y a 2 modèles de Spa sont complètement compatible
-
SB-H20 (Purespa Blue Navy ou Sahara par exemple)
-
SSP-H-20-1c
Fonctions de mon système :
- ON / OFF du Spa
- Marche / arrêt des Bubulles
- Marche / arrêt de la filtration de l’eau
- Marche / arrêt de la chauffe de l’eau
- Information de la température de l’eau
- Consigne de la température de l’eau jusqu’à 40°
- Information des erreurs (E90 ou autres)
Le système est basé sur un Wemos D1 mini pro (avec antenne déporté)
La programmation du Wemos est faite pas mes soins.
Ce système n’a pas d’interface donc les informations de connexion Wifi / broker sont à envoyer dans le Wemos pendant la programmation.
En général je renseigne ces données pour les personnes qui ne maitrise pas l’Arduino.
MAJ, depuis décembre 2022, un mode AP permet de renseigner ces données personnelles sur une page web local
J’ai évidemment conçu un tuto pour renseigner ces informations dans mon système si ou que ces informations de connexion change.
Voici le tuto fait par un utilisateur HA pour son intégration :
Si vous souhaitez voir l’évolution de mon système depuis que j’en fabrique (été 2021), il a beaucoup évolué depuis :
ESPeasy et Spa Intex - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
Il y a un post sur ce forum ou quelques personnes ont essayer de domotiser leurs spa intex :
[Partage] Connecter Controler son spa Intex via MQTT - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)
Le système est à 70€ frais de ports compris en colissimo avec numéro de suivi.
Quand j’ai des systèmes prêt à l’envoi, je peux les poster dès que j’ai toutes les informations.
Par contre quand je suis en manque de fournitures, les délais peuvent aller jusqu’à 1 mois.
Aujourd’hui j’en ai plusieurs disponibles mais je ne vous garantie pas d’en avoir demain.
Si vous avez des questions, je suis disponible ici ou sur le forum Jeedom.
PaTiTan