Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Hello,
Top nouvelle ! Merci

1 « J'aime »

@PaTiTan Hello, parfait, un grand merci et bon WE :wink:

1 « J'aime »

Salut, j’ai réceptionné ce que j’attendais donc les envois se feront dès la semaine prochaine :slight_smile:

Bonjour ça m’intéresse aussi si tu en a encore 1 dis moi comment faire je suis en belgique.
merci d’avance.

Salut,

Oui il m’en reste la moitié sur ce que j’ai préparé, ça part vite.
Je te MP

Bonjour, je suis également très intéressé par votre système si il en reste.

Salut, je te MP :wink:

Il m’en reste 3.
Et comme nous sommes en période creuse (tout les gens rangent leurs spa), j’en fait moins.

Bonjour !
Super projet ! :+1:

Est-ce que c’est compatible avec un pure spa 28410EX (acheté en 2019) ? J’imagine que le protocole doit être le même que sur un SSP-H-20-1c, mais on ne sait jamais.

Ça se contrôle sans soucis depuis un iPhone ?

Si oui x2, je suis intéressé pour t’en prendre un. C’est un très beau boulot !

Zoo

Salut Zoolook,

si le 28410EX est un blue navy 6 place, alors oui j’ai le même. C’est un SH-H20.

Alors il n’y a pas d’application particulièrement développé pour.
Moi je le control depuis mon tel mais en me connectant à l’IP de mon système domotique. Et comme il est accessible depuis l’extérieur (DNS), je peux contrôler mon spa depuis n’importe ou :wink:

Bon j’ai pas bossé le design mais voilà ce que je peux voir depuis mon tel :

Je suppose que l’on peux avoir la même chose sous HA.
Voila le tuto fait pour l’intégration du système sur HA :

Ok merci !

Je pensais acquérir un Jeedom, ça tombe bien :wink:

Le système permet une utilisation parallèle du pupitre intex ou pas ? (En gros, est-ce qu’on peut continuer à commander le spa manuellement ?)

Comment fait-on pour passer commande ?

Oui évidemment, le système est en parallèle à l’écran. Si tu agit via wifi, tu aura le retour sur le pupitre. Pareil, si tu agit sur le pupitre, tu aura le retour sur le wifi.

Je te MP :wink:

Je viens d’installer le système de Patitan sur mon intex (Je suis sous Jeedom) et tout ce que je peux dire c’est que c’est du caviar ! :hugs:

Un grand merci à toi et bravo, autant pour ton montage (très propre), ton tuto, la rapidité d’envoi, ta dispo et ta gentillesse ! :+1:

Zoo

1 « J'aime »

Hello,

j’avais commandé à PaTiTan un boitier il y a bientôt 2 ans, à l’époque j’utilisais Jeedom. Tout fonctionnait à merveille sous jeedom, mais depuis un moment j’ai migré sous HA et j’ai voulu migrer mon SPA sous HA aussi du coup.

Comme mon HA n’est plus sur le même host que mon jeedom (pour faciliter la transition), j’ai donc voulu modifier l’adresse du mqttServer dans le fichier config.json, et redéployer via ESP82266 LittleFS.
L’upload a fonctionné, quand je branche de nouveau le boitîer au SPA le SPA fonctionne correctement, et l’esp est bien visible sur le réseau.

Par contre, aucune trace du moindre topic avec MQTT explorer, j’ai essayé d’appuyer sur tous les boutons, de redémarrer etc… rien n’y fait.

Quelqu’un aurait une idée pour débuguer le soucis? Est-ce qu’on a des logs quelque part?

Merci d’avance,

pour info, j’ai ouvert un moniteur série sur mon PC sur arduino en branchant l’esp, et au bout de quelques secondes j’ai ce message qui vient en boucle :

trying to connect to MQTT server … failed, rc=5

Et en regardant côté du journal du mosquitto broker, je vois des tentatives en boucles :

2023-01-16 15:05:53: New connection from 192.168.0.101:58745 on port 1883.
error: received null username or password for unpwd check
2023-01-16 15:05:53: Client disconnected, not authorised.

donc pour moi le problème vient du fait que coté HA on demande un user/password et que c’est pas configurable au niveau du module pour le SPA…

Bonjour,

Il semble que ce soit possible de mettre un mot de passe, cf : GitHub - jnsbyr/esp8266-intexsbh20: MQTT WiFi remote control for the Intex PureSpa SB-H20 whirlpool.

Donc soit tu reconfigurer ton esp pour rajouter un login/mdp pour le mqtt, soit tu change la configuration de ton mqtt pour permettre les connexions anonyme.

PS: j’ai pas de spa, ni ce module …

en effet bien vu, j’ai reparcouru la doc également et j’ai vu cette partie.

Par contre, j’ai beau ne plus avoir d’erreurs dans le moniteur série côté arduino, mais côté HA je ne vois toujours pas de nouveau topic

Salut,

Je te MP avec le nouveau firmware, peut-être que cela t’aidera :wink:

Merci à Patitan, pour info ca fonctionne parfait avec la V2 du firmware et un user/password sur le mqtt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je serais intéressé par ce système si il vous en reste.
J’ai le model purespa

Bonjour @Nico54 ,

Pouvez-vous me préciser votre model de Spa ? c’est écrit sur la motorisation :

  • SB-H20 (Purespa Blue Navy ou Sahara par exemple)
  • SSP-H-20-1c

Sinon j’ai plus rien en stock mais si vous êtes plusieurs à en vouloir, je peux relancer une fabrication. Il y aura un peu de délai vis à vis des réceptions des fournitures.

Alors je vous met sur la liste ?