Système wifi (MQTT) pour Spa INTEX

Bonjour PaTiTan, votre système est-il compatible avec un SimpleSpa de INTEX modèle: SB-B20 ?

Bonjour,
C’est bien un SB-H20 blue navy.

Oui, je confirme que cela m’intéresse et que je veux bien un système.
Merci

Bonjour @Mika59940,

Alors il l’est probablement car il ressemble au miens (SB-H20 Blue Navy). Peut tu me donner toutes les fonction de l’écran ? ou une photo ? car mon système ne gérera que les fonctions décrites au post #1

Si tu souhaite essayer, je te met sur la liste. Puis s’il n’est pas compatible alors je te rembourserai après renvoi.

Bonjour @Nico54 ,

Parfait j’ai le même, je te met sur la liste des intéressés.

Je reviens vers les intéressés dès que j’ai des dates de livraisons.

Bonjour @PaTiTan, merci de m’avoir inclus dans la liste des intéressés, j’aimerai savoir comment se passe pour le montage ? Mon écran à les mêmes fonctions préciser sur votre 1er post.

Alors pour le montage c’est très simple, cet écran est branché sur un connecteur. Il faut débrancher ce connecteur et y brancher mon système. C’est vraiment plug and play. Branché en 20 secondes.

J’ai essayer de concevoir le système pour qu’il soit accessible à tous le monde, même les non bricoleurs :wink:

Bonjour,

Il y en a qui vont être contents de voir ce message, mes fournitures sont arrivées plus tôt que prévu :wink:
Pour ceux qui sont sur la liste, je vous recontacte dans les prochains jours le temps que je finisse l’assemblage et les tests de fonctionnement.

Pour les autres qui ne sont pas sur la liste, premiers arrivés, premiers servis.

Salut all,
19 systèmes sont assemblés et prêt à la livraison (qui a déjà commencer pour certain^^)
J’espère qu’en ce début de saison, je ne serais pas pris au dépourvu comme l’année dernière…

Bonjour,

Ce système m’interresse, j’ai un intex purespa SSP-H-20-1C, donc je suppose compatible. Il faut absolument jeedom ou Home assistant pour que cela fonctionne ?

et en pratique le spa doit être connecté au même wifi que le jeedom/home assistant c’est bien ça ?

Merci pour les infos,

Très bonne journée

Salut @vmik9 ,
Oui le SSP-H-20-1C est bien compatible :wink:

Oui il faut absolument un système domotique (Domoticz, Jeedom, Home Assistant, OpenHAB fonctionnent avec mon système).

Après, ça reste du MQTT donc du wifi. Je suis pas assez expert pour dire que le MQTT n’est utilisable qu’avec un système domotique

Pour ton autre question, mon système se connectera au réseau wifi (qu’il faudra renseigner) et à l’ip du broker (qu’il faudra renseigner aussi).

Bonsoir

J’ai installé un spa l’année dernière: Intex Rond Blue Navy 4 places - 28430EX - et je me prépare à le réinstaller pour la saison !

En découvrant votre forum je suis trop contente que quelqu’un ai réalisé mon rêve de tout l’été dernier !

Je suis assez bricoleuse, mais pas du tout codeuse :slight_smile:
Je dispose d’un Wifi, d’un IPhone, d’une Apple TV.

Est-ce que je pourrai me débrouiller avec ça et vos conseils ?!

Bonjour MamaCoco,

Alors si vous êtes déjà sur un système domotique (ici HA, ou Jeedom, Domoticz, OpenHab, ect…) alors mon système est fait pour vous.

Il n’y a pas besoin de coder, de faire de l’électronique ou quoi que ce soit d’autre.
Il est PLUG AND PLAY. Et il a maintenant un mode « AP » qui fait en sorte que je n’ai plus besoin de mettre vos données personnelles dans la programmation de mon système. C’est vous qui entrez ces informations dans une petite page web suivant mon petit tuto (3 minutes).

Il fonctionne en Wifi via le protocole MQTT donc pas besoin de dongle ou autre passerelle.
Je l’ai conçu pour qu’il soit accessible à n’importe quel type d’utilisateur (débutant / expert)

Il faudra juste savoir le brancher sur le connecteur de l’écran du Spa et c’est terminé.
Après pour l’intégration à HA ou Jeedom, il y a des tuto :wink:
Mais mon système ne fonctionnera qu’avec ces logiciels domotique.

Puis ici sur cette conversation, beaucoup l’on et pourront vous en parler :wink:

1 « J'aime »

Super ! Merci pour votre retour rapide. Du coup je vous en commande un !
J’ai découvert Jeedom grâce à vous… je vais donc m’y mettre. Il faut absolument leur « box » ou un raspberry ?!
En tous cas je commande le boîtier et je vais me renseigner pour le logiciel qui va bien… j’ai encore quelques semaines avant de plonger dans les bulles :slight_smile:

La bonne blague!!!
:joy: :joy: :joy:

Mon système fonctionne sur les 2 logiciels domotique, ils ont chacun leurs avantages inconvénients. Libre à vous d’utiliser celui qui vous convient le mieux.

Tu dit ça mais tu ne sais pas combien de personnes ont installer jeedom juste pour piloter leurs spa… Après je leurs dit comme à tous, c’est du MQTT donc utilisable avec tous les systèmes domotique.

Je suis pas « pro jeedom », je ne connais pas bien HA et je vais probablement développer mon excursion suite à l’essai de mon système dessus (pour vérifier la compatibilité) histoire d’avoir un point de vue de ce côté :wink:

Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur mais pour une parfaite intégration avec HA l’ajout de l’auto découverte serait top :sunglasses:

https://www.home-assistant.io/integrations/mqtt/#mqtt-discovery

1 « J'aime »

Merci @Makai pour la suggestion :wink:
Je vais regarder cela de plus près !!!

Mais pour le moment, j’ai 80% d’utilisateurs Jeedom (ce qui est surprenant car il me semble que HA est carrément plus gros)

Pour le moment :wink:
Faut penser à ceux qui vont migrer :smile:

Très bon argument haha :wink:
Je vais travailler dessus. Merci pour ton idée!!

Salut
Je suis intéressé par ton système.
Je te laisse m’indiquer comment procéder pour l’achat.
Merci :+1: