Tablette pour home assistant

Bonjour,

Existe il une tablette tactile mural sans batterie, juste pour home assistant ?

Merci

Hello

Trop marrante la question , merci :wink:

Tu as déjà vue un téléphone sans batterie, un ordinateur portable sans batterie

Sans batterie comme veux tu faire fonctionné ses appareils ?

Bonjour

Certain utilisent un Raspberry avec un écran tactile.

tel que ce produit

Chez nous on a un truc qui s’appelle un transfo. Comme fixer au mur pas besoin de batterie.

Tu veux faire quoi avec cette tablette? Si c’est android ou similaire…je ne pense pas que ça existe sans batterie car elles sont CONCUES pour leurs mobilité.
Comme si-dessus…tu peut en construire avec ESP et nextion mais du boulot aussi…une tablette bon marché et wallpanel est plus facile :slight_smile:

Pourquoi ne veux tu pas de batterie?

Ta phrase prête a confusion !! de ce fait

Un raspberry pi 2 ou 3 en mode kiosk avec ecran tactil 10,1"

Boitier imprimé en 3d et le tous branché sur port usb au mur


1 « J'aime »

avec les prix d’aujourd’hui…encore moins chère qu’une tablette bon marché?

En résumé j’aimerai un écran tactile qui gère toute ma Domo.

Oui et non en tous j en ai eu pour un peut plus qu une tablette bon marché mais j ai pas de batteries mdr

opinion perso… on peut se construire des tablettes mais le boulot est loin de petit. Avec une tablette p.e. Android et p.e. appli Wallpanel t’as beaucoup de controle sans les soucis au niveau des syst1emes…t’es intéressé dans HA et pas dans les SO des tablettes, non?
EDIT: juste une petite 4pouces nextion et esp et coque me coute 35 EUR et c’est loin d’android…

Salut,

Certaines tablettes marchent sans soucis en enlevant la batterie et en soudant directement un Cable USB à la place, du coup pas de câble moche qui dépasse. Mais bon c’est DIY et avant de se lancer au hasard faut avoir confirmation que ça marche, toutes ne le permettent pas.
J’ai fait ça sur une Nexus 7, elle est un peu vieille maintenant cela dit.

Je suis en train de m’amuser avec un NS Panel qui me semble parfait pour l’essentiel. Mon avis est que sauf à vouloir « frimer » avec un super dashboard, on peut concentrer tt ce qui est utile au quotidien sur un NS Panel… En partant du principe qu’une bonne domotique n’a besoin que peu d’interactions manuelles…

Mais dans le cas où on veut absolument une tablette je partirais sur un modèle moyenne game du marché pour laquelle il sera toujours possible de changer la batterie.

Sauf que le NS PANEL ne semble absolument pas abouti au retour des uns et autres. Mieux vaut une bonne tablette Android.

iPad 6 d’occaz sur LBC avec verrouillage sur l’application HA (demande un code pour en sortir), fait office de media_player dans HA pour la fonction carillon, bref au top.

(vieille photo, j’ai repensé mon dashboard).

Est il possible pour l’iPad de le sortir de veille sur détection de mouvement de la caméra comme sur une tablette android?

1 « J'aime »

Panel fait maison ici pour un client:

Design 3D pour la boite murale et le cadre, alimentation 12V via une alimentation externe, Tinker 2S avec OS installé dans l’e-MMC (connexion au choix en filaire dans ce cas on utilise le PoE sinon Wifi), écran LCD de Waveshare connecté en HDMI et USB sur le Tinker 2S, mode Kiosk pour avoir le layout en plein écran, accès VNC pour le dépannage/maintenance/entretien à distance !
Tourne depuis presqu’un an maintenant sans soucis majeur et même connecté en Wifi cela reste extrêmement stable !

1 « J'aime »

Salut,

en voyant cette vidéo ça m’a rappelé ce post.
Ce sont des choses qui ne sont pas sorties depuis très longtemps.
Ce n’est pas du « out of the box » mais comme ça tourne sous Android, donc c’est assez facile d’enlever l’app tuya de base et d’y afficher n’importe quel dashboard HA directement. Pas de batterie et alimentation secteur.

En 4"

https://fr.aliexpress.com/item/1005004868651938.html?aff_fcid=fb41ce0422c84333a4bc1e11cfff8e86-1668468763485-01665-_DmNB7V9&tt=CPS_NORMAL&aff_fsk=_DmNB7V9&aff_platform=shareComponent-detail&sk=_DmNB7V9&aff_trace_key=fb41ce0422c84333a4bc1e11cfff8e86-1668468763485-01665-_DmNB7V9&terminal_id=343c1314e6f146ee964f725cc47159a1&afSmartRedirect=y

En 5,7"

2 « J'aime »

Hello,

Tu as la qeedji tab10 si tu veux :wink:
J’en ai une ça va très bien
En plus t’as un contour led pilotable pour tes scénario !