Tablette pour home assistant

Ça reste tout de même hyper cher pour ce que c’est. Autant prendre une tablette Android à moins de 200balles actuellement avec le BF, écran plus grand et qui sera maintenu dans le temps, pas comme device Android qui ne sera plus maintenu dans quelques mois.

elle a l’aire sympa cette tablette surtout sous AOSP

des retours ? utilisation de led pour afficher des notifs, utilisation du lecteur de Tags avec HA ?

perso dalle tactil acheté sur aliepress 50 euro et un rasp b3 qui trainé en mode kiosk et un cadre imprimé en 3d



1 « J'aime »

Elle est vraiment bien en effet.
Pour HA, pas encore utilisé, je bascule progressivement mon infra car je viens de Jeedom :slight_smile:
J’ai le logiciel JPI qui me sert actuellement à gérer la tablette avec son plugin sous Jeedom, mais bon, cela reste des commandes web donc possible de faire depuis HA à mon avis.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je cherche à m’équiper aussi pour un wallpanel.
Perso j’ai opté pour une tablette Amazon fire HD10 que j’ai eu pour moins de 100€ avec le blackfrifay. Je vais imprimer un boîtier pour la placer au mur et utiliser fullykiosk (et son intégration HA). La batterie me tracassait également mais de mes lectures, je crois savoir qu’avec l’intégration on peut récupérer un capteur batteryLevel et je pense encastrer un switch pilotable et faire une automatisation genre si batterylevel<10% turn_on et si batteryLevel =100% turn_off pour optimiser l’utilisation de la batterie… alors effectivement ce n’est pas une solution sans batterie mais une manière de gérer sa présence et de composer avec…
Je suis preneur d’avis et d’éventuels retours si certain.e.s ont fait des choses similaires ou alors si je fais une fausse route totale…

J’ai une Fire HD10 avec Fully Kiosk Browser, elle est branchée en permanence, je l’éteins juste la nuit avec l’intégration HA pour économiser l’écran, mais aucun problème et ça ne chauffe pas.

2 « J'aime »

je suis aussi en train de me renseigner pour la gestion de la domotique à la maison, je suis tombé sur cet article il date mais c’est un bon débuts:

Bonjour a tous,
Au cas où j’ai 2 types d’écrans a vendre si ça intéresse quelqu’un :

  • 1 écran LDLC pro touch 15,6"
  • 1 tablette Android sans batterie qeedji tab10

Je suis en train de refaire mes pièces et madame me demande de supprimer la tablette Android pour n’être qu’en gestion voix ou smartphone…comme l’écran 15’ était pour un projet en cours j’annule tout :sweat_smile:
Me contacter en MP si ça vous intéresse

Bonne journée à tous

bonjour pour des actions minimalistes
le NS PANEL est tres bien porté sur HA avec ESPHOME

voir la lonnnguueee discussion avec @kalagan

1 « J'aime »

Pas si marrante que ça !!! ça existe et j’en utilise. C’est la tablette Xoro Megapad.

Bonsoir. J’utilise une Xoro Megapad

Certainement , comme moi, pour une raison de sécurité incendie. Avez vous déjà vu une batterie prendre feu? Je l’ai déjà vu…

Hello

tu sais dans un seul post tu peux mettre tous les messages que tu souhaite cela evite des post 1 a 1 !!

J’ai regarde ce que tu cite, c’est pas une tablette réel.

Pour faire simple c’est comme ceci
https://fr.msi.com/Business-Productivity-All-in-One-PC/PRO-22XT-10M

Et dans ton téléphone y’a quoi ?
une batterie qui peux prendre feu dans ta poche ou ailleurs sans prévenir …

Ce qui est marrant c’est que cela c’est produit avec des appareils a plus de 1000 balles comme les apple / samsung

Donc appareil a deux cents balle ou pas , le risque incendie est tjrs présent malheureusement

donc effectivement un ordi portable fonctionne sans batterie avec un truc qui s’appelle le câble d’alimentation.

bonjour, auriez vous des retours après utilisation ? quand vous dites « je l’éteins » cela veut dire que la tablette s’éteint et se rallume toute seule complètement ou seulement l’écran ?

bonjour, auriez vous un retour d’expérience, j’ai fait la même chose mais l’écran de l’Amazon Fire HD10 est mort…

Quand je dis, je l’éteins, c’est via l’intégration Fully Kiosk:

De même, l’écran est dans un placard, il est éteint en permance et ne s’allume que lorsque Fully Kiosk détecte un mouvement (on ouvre la porte du placard) via la caméra de la tablette.

Il n’est donc quasimment jamais allumé, donc pas de problème à ce jour.

Bonjour, avec ton système tu peux avoir l’audio pour un interphone en bidirectionnelle ? J’ai vu des micro pour rpi en USB mais est ce facile a intégré…

Bonsoir,
Je relance le sujet. J’ai bien installé fully kiosk sur une tablette fire. J’ai payé l’extension pour avoir tous les services et pouvoir installer l’intégration.
Il faut rentrer l’hôte (IP), c’est fait et un mot de passe. Je n’y arrive pas… Quel mot de passe? Tablette? Autre?
Configuration:
HA sur VM et Nas Synology
Capture d’écran 2023-12-28 à 15.41.14

Je n’ai pas fully kiosk mais Wallpanel, mais j’imagine que c’est le même principe, il faut mettre les login de ton home assistant ( quitte a créer un login special dans HA pour la tablette)

1 « J'aime »