Telecommande 433mzh pour Alarmo

Salut à tous !

J’ai une idée de projet mais j’ai encore des doutes sur sa faisabilité et ses solution technique, je viens donc chercher vos avis !

Pour expliquer le contexte : Avant d’utiliser HA, j’avais une centrale alarme Tuya en Wifi avec ses capteur / Télécommande en 433mzh. J’utilisais la télécommande pour désarmer mon alarme quand je rentrais chez moi à travers la porte, c’était rapide et pratique car elle était sur mon trousseaux de clé.

J’aimerais donc reproduire ça sur HA. Mais il ne me semble pas qu’il existe de récepteur 433mhz qui transmet ensuite un signal zigbee. J’ai aussi pensé aux télécommandes zigbee mais apparemment il faut un certain temps pour qu’elles ne se reconnectent lorsque l’on pars avec…

On en viens donc a mon idée : Prendre un récepteur 433mhz de ce style là :

Et utiliser ensuite le contact sec pour désarmer mon alarme.
Pour recuperer le signal je sais qu’on peux utiliser un détecteur de fuite d’eau mais il faudrais que je trouve un système qui n’est pas sur pile. (je ne souhaite pas utiliser d’esp par pas à l’aise avec ceux-ci)

Pensez-vous que ce système est réalisable ?
Est-ce qu’il existe des systèmes équivalent déjà tout conçu ?
Avez-vous des projet similaire ?

Merci de vos retour et bienveillance !

Salut,
d’après les retours sur ce post Bon plan telecommande zigbee, tu clique deux fois sur la télécommande et c’est bon. 1 click pour quelle ce reconnecte au réseau zigbee et le deuxième click pour activer l’action du bouton. Vu le prix a essayer ( encore en solde )