Télécommande en porte clé?

je continu sur le le topic pour ne pas polluer ici

Il y a la Heiman (ou Woox c’est pareil), j’en ai parlé ici : My Canaletto | Home Assistant & Remote Alarm et ce n’est pas simple sous ZHA qui la voit comme un AlarmControlPanel. Un peu plus simple sous Z2M car elle est gérée comme des push buttons. Mais quand on arrive devant la maison elle mets plus de temps à accrocher le réseau sous Z2M que sous ZHA…

Et puis je suis en train de tester cette carte Zigbee qui gère des télécommandes RF en 433 et donc pas de soucis d’accroche et une plus grande portée. La carte est reconnue sous ZHA et Z2M ainsi que par la passerelle Lidl v2. Avantage on peu remonter la passerelle Lidl en Homekit et donc la placer dans une dépendance…

Il suiffera de se baser sur l’état des relais (que l’on est pas obligé d’utiliser) (mode on/off ou push) pour gérer les automations…

La carte + une télécommande coûte une vingtaine d’euros et peu actionner de 1 à 4 relais.Inconvénient car il y en a un, on ne saura pas quelle télécommande à désactivée l’alarme…

https://amzn.to/3jmaIUl

pour info, les Chacon 4 boutons 34947 fonctionnent parfaitement.
voir → Chacon 34947 et RFXcom - #12 par olybop

Intéressant ça :star_struck: il faut une carte par télécommande ?

Non, dans l’absolu tu peux mettre autant de télécommandes que tu veux par carte.

Ensuite soit tu te sert du relais en direct pour commuter quelque chose de connecté dessus, soit tu te sert de l’état du relais pour commuter n’importe quoi dans HA.

L’inconvénient pour un usage en alarme est que tu ne saura pas quelle télécommande, donc qui, a fait l’action… A part ça ça fonctionne très bien et pour peu que tu place la carte en extérieur dans un boitier étanche la portée est pas mal.