Telecommande Urmet TCL2-up

Mon problème

bonjour
j’ai récuperé 2 telecommandes zigbee Urmet with Yokis ref TCL2-UP 4820395 et TCL4-UP 4820396. Je me dis Zigbee, ca doit peut être pouvoir communiquer avec HA ?
mais je ne trouve rien la dessus :frowning: L’un de vous y est arrivé ?)

Ma configuration

cles Zigbee Sonoff
Zigbee2mqtt

bjr
j’y suis arrivé
il suffit de lancer l’appairage sous zigbee2mqtt, et de cliquer 5 fois rapidement sur un bouton de la télécommande.
Ensuite pour associé une prise zigbee au bouton de la télécommande, il faut cliquer (tjs sous zigbee2mqt) sur la télécommande, cliquer sur l’onglet lien, puis sélectionner un point de terminaison (= 1 des bouton de la télécommande, il y a donc 4 points si c’est une télécommande 4 points) et choisir en destination la prise zigbee qu’on souhaite associé, et sélectionner OnOff en groupes de fonctionnalités puis cliquer sur lier !
a+

Bjr @cocof

Je viens un peu tard mais vous utiliser quoi comme clef pour communiquer avec les produits urmet?

J’ai une clés USB sonoff

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Bonne continuation a vous.

Salut, dis moi elle sont reconnus comment dans z2m comme Urmet Yokis?
Et peut tu me dire quand tu cliques a la place de lien sur Groupes de fonctionnalités, qu’elle sont les Groupes de fonctionnalités sortantes de la télécommande. merci

Supprime t’es photos car ton nom de domaine apparaît dessus ou si un modo peut le faire @jerome6994

En tout cas merci pour les infos. Je voulais surtout savoir si elle prenait en charge closuresWindowcovering, pour créé un lien direct avec un module volets

Merci j’avais pas fait gaffe…
Tu as vu ce que tu voulais ?

Oui parfait merci. Je cherchais une télécommande avec closuresWindowcovering pour faire un lien direct avec un module volets.
Il restera a la faire prendre en charge sur z2m

Bonjour,

Juste pour comprendre la manip. Faut il ajouter le module sur Z2M puis ajouter les télécommandes sur Z2M. Ensuite les lier sur HA.

Si je comprends bien il faudra pas lier le module avec la télécommande directement ?

En vous remerciant.

Il faut binding la télécommande dans z2m avec ce que tu veux piloter. Dans z2m il faut créer un lien direct

Ou tu attends qu’elle soit prise en charge dans z2m car elle finira par l’être avec le temps