Télécommande Zibgbee

Bonjour,

J’ai un relais NodOn qui me permet d’ouvrir le portail par contact sec. Existe-t-il une télécommande avec un signal Zigbee qui permettrait d’être apairé à Home assistant et donc d’ouvrir le portail ?

salut
il y’a un sacré choix

tu as les bouton de chez sonoff :
https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-alarme-securite/telecommandes-domotique/1479-sonoff-snzb-01-telecommandebouton-sans-fil-zigbee-compatible-zigate-et-conbee2.html

Merci pour cette référence. Je cherche quelque chose de plus compact, type télécommande porte clé

Tu as celle de chez leroy merlin.
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/alarme-telesurveillance/alarme-maison/clavier-a-code-badge-et-telecommande/telecommande-pour-alarme-lexman-82428869.html

Mais il faut bien savoir que la reponse ne sera pas immédiate et tu risqueras probablement devoir appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que la commande passe, le temps que le module se réveil, s’inscrive de nouveau dans le réseau et repasse la commande.

1 « J'aime »

Bonjour,
ta la solution avec un itag en bluetooth et ESPhome.

un code pour esphome, pour avoir le button avec double clic:

J’ai un itag, qui détecte a 15-20m le bluetooth, pour désactiver mon alarme.

1 « J'aime »

Aah tu veux t’en servir comme télécommande externe genre dans la voiture ?
Si c’est le cas tu peux oublier ce genre de fonctionnement

Merci pour vos retours.
@ddfdom
Pourquoi ?

  • La distance du zigbee
  • le temps de reconnexion au zigbee
  • Le fait que les devices a piles qui lorsqu’ils sont hors réseau depuis longtemps ne s’y reconnectent pas

J’ai eu cette idée aussi que j’ai vite abandonnée

Ok. Et en dehors de la solution proposée plus haut en BT, il y a d’autres solutions/protocoles qui permettent une telecommande ?

En zwave tu n’as pas ce soucis. Tu as des telecommande chez fibaro ou zwave me qui sont très bien.

Après des fois un double de la télécommande d’origine est tout aussi simple et moins onéreux.

J’ai eu les fibaros sous jeedom et c’était bien pourri aussi sans parler de la batterie qui tenais 2 mois

1 « J'aime »

Le plus efficace pour ça reste le 433mhz
Ça coûte que dalle et ça marche direct

1 « J'aime »

Pas de soucis pour moi avec ces deux télécommandes depuis bientôt cinq ans sous jeedom et maintenant HA.

Mais tu t’en sert comment ? Et pourquoi ?

Pour plein de chose, ouverture des volets, garage, portail, extinction des lumières, alarme… Le plus dur est de retenir les codes :rofl:. Après la zwave me il y a 4 boutons, trois actions donc 16 possibilités.

Donc elle est tjs chez toi connectée
Moi je m’en servait comme télécommande dans la voiture et c’est pas terrible du tout

Non du tout elle sont accrochées à nos clefs donc elles partent en ballade souvent.

Déjà moi elle mettaient une plombe a se reconnecter au réseau zwave il fallait que je clique 4/5/6 fois avant que ça finisse par prendre

j’ai ça WOOX - Télécommande intelligente 4 boutons Zigbee 3.0 (domadoo.fr) ça marche bien aussi

Depuis plusieurs années je me sers d’un pont 433 mHz de Sonoff et des divers télécommandes style porte clés à 5€. Ca fonctionne depuis l’intérieur de la voiture. Tu peux le flasher soit esphome soit tasmota via Z2mqtt.
Ça passe bien les murs

1 « J'aime »