Télélerupteur shelly 1 Pro

Voici mon cablage. faut -il me mettre en « button » ou switch"

En « edge » sur l’application une impulsion allume et eteint sans arrêt les lumieres ( on off alternativement) je peux eteindre avec un nouvel appuis par contre les BP physiques restent inopérants

Bonjour

Normalement, si tu as des boutons poussoirs, tu dois mettre « button »

Ensuite, comme dit plus haut tu sélection « EDGE ».
« Switch detached » dois être désactivée.

Pour ton cablage:
C’est bien une phase qui arrive par le fil de retour des boutons ?

Comme sur ce schema:
image

Merci de prendre la peine. OuI c’est exactement mon cablage avec la phase coupée par les BP en sw1. Par contre je n’ai pas acces à edge dans le parametrage j’ai iniquement momentané ou autonome lorsque je suis sur button

C’est bien un Shelly pro 1 ?

Si c’est le cas, voilà ce que dit la notice:

Pour moi, il faut les réglages ci dessous:

Si sa ne fonctionne pas, il faut vérifier (avec un testeur) que l’alimentation arrive bien sûr SW1 quand tu appuie sur un bouton.
(Attention au risque électrique !!, prends les précautions nécessaire)

Encore merci, c’est exactement mon paramétrage. l’appli fonctionne mais pas du tout les boutons poussoirs physiques…

Tu as bien désactivé detached Switch ?

Si oui, c’est soit l’entrée SW du shelly qui déconne, soit-il ne reçoit pas la commande des boutons.

Tu as vérifié si le courant arrive sur SW1 quand tu restes appuyé sur un bouton.

Oui « detached » est desactivé. même chose avec sw2 les bp physiques ne marchent pas. Avec le testeur lorsque je laisse le BP appuyer j’ai l’impresion qu’il coupe 0.12v lorsque je relache 103v

Il y a de forte chance, que ce ne soit pas la phase qui arrive sur tes boutons.
Probablement le neutre.

Tu as mesuré avec quoi ta tension, et comment ?

Pour en être sûr et si tu peux branche un bouton seule comme sur ce schéma.

surtout, tu débranches le fil (jaune) qui vient de tes boutons, sinon :boom:

Si ça fonctionne, ça confirmera que tes boutons sont au neutre et pas à la phase.

Bonjour, essayer comme ton dernier shema avec u Bp ne fonctionne pas donc c’est bien une phase.

Si tu as essayé comme le dernier schéma et que ca ne fonctionne pas, je ne vois que le Shelly de défectueux.

Je viens de ressayer à nouveau, meme parametrage, maintenant je peux allumer et allumer seulement avec l’appli et pou eteindre bouton poussoir seulement. tout semble se passer comme s’il fallait inverser quelque chose

1 « J'aime »

Tu peux faire une capture d’écran de tes réglages ?

Car là je comprends pas pourquoi tu a ce type de fonctionnement qui correspond a rien.

Lors du raccordement du Shelly, il n’y a pas eu de problèmes, qui aurai pu détériorer le Shelly ?

As-tu essayé avec ce réglage :

Oui j’ai essayé à l allumage la lampe clignote sans arret. les BP physiques sont inopérants

Bon désolé, mais là je vois pas.
Je dirais que ton Shelly est défectueux.
Si il est garanti fait une demande d’échange.

Bonjour,

Alors oui je contacte le sav shelly. mais aussi, je pense vraiement qu’il y a un probléme de branchement. En effet, j’ai remplacé le shelly pro 1 par un shelly plus 1, avec les mêmes branchement. aussitoy branché, avant même une quelconque action sur l’application ou les BP, les lumieres se sont mis à clignoter et le relais à faire tactactac…
Dés le départ mon telerupteur d’origine n’est pas branché comme le preconise merlin gerin mais comme il est, il fonctionne depuis 25 ans. En annexe
Que dois je changer dans mon branchement

Bonjour

Peux tu ouvrir et faire une photo du branchement des boutons pour voir.

Voilà celui du milieu rouge marron.