Télélerupteur shelly 1 Pro

C’est a dire ?

Quand je vois le branchement télérupteur:
Rouge phase sur contact (1)
Violet départ lampe sur contact (2)
Bleu neutre sur bobine (A1)
Marron phase venant des boutons sur bobine (A2)

Bouton (sous réserve):
Rouge phase qui doit arriver du tableau
Marron départ phase bouton vers télérupteur.

Avec quel matériel tu as fait ta mesure et comment ?

Normalement avec un voltmètre (en position VAC) tu mesure entre le fil marron et le fil bleu.
Tu dois avoir 220v lors de l’appui sur le bouton.
!!! Cette mesure se fait sous tension, prends les précautions nécessaire ou fait appel à un électricien pour la réaliser. !!!

Sur le telerupteur en effet j’ai du 220v entre les fils marron et bleu lorsquon appuis sur le BP.
Voici le shema préconisé par M

erlin Gerin.

En 2 la difference avec le mien:

Les fléches ajourées chez moi.

Les fleches bleu et orange( marron chez moi) sont inversées

Les bornes en dessous (1) et (3) sont le contact qui permet l’allumage de la lampe.
Les bornes du dessus (A1) et (A2) c’est la bobine du relais du télérupteur.
Si tu appuies sur un bouton, la bobine est alimentée, le relais change de position, la lampe s’allume. Si tu appuies de nouveau sur un bouton, le relais change de position, la lampe s’éteint.

Pour ton branchement sur le télérupteur :
image

Normalement même si tu inverses ça fonctionne.
Donc que le marron soit en (A1) et le bleu en (A2) ou le marron en (A2) et le bleu en (A1) c’est normalement pareil.
Tu peux éventuellement faire le test.

Tu as raison test fait ca marcjhe pareil avec le telerupteur. Donc le shema de principe du shelly est bon. et c’est le sw qui deconne. c’est ca?

Je ne sais pas ce qui déconne exactement. Mais le schéma, c’est le suivant pour un shelly pro.

ou avec shelly plus 1

Apres c’est les reglages interne des shelly qu’il faut adapter en fonction du type de bouton.

Voici la réponse de l’assistance shelly:

Cher client,

vous devez faire un pont direct,comme cela arrive pour le shelly 1, qui porte le fil du sw directement sur la pince de la phase L en faisant le pont directement sur le shelly
En substance, le câble brun qui se trouve à SW, l’extrémité non connectée au shelly doit toucher la vis de phase du produit lui-même.
j’avoue ne pas trop comprendre puisque le cable marron coupe la phase aux Bp?

Même si ce n’est pas le sujet du message, je voudrais une précision.
Même interrupteur ouvert, je ne vois pas dans quel cas il pourrait y avoir du courant sur un neutre, sauf à ce qu’il y ait un mauvais cablage…
Le propre du neutre, c’est d’être « à 0 » et de véhiculer le retour de phase après une charge. Et l’interrupteur doit toujours couper la phase. Donc dans une installation fixe (je ne parle pas du cas d’une rallonge où P et N peuvent être inversés), on ne devrait pas avoir de courant sur un N. Je me trompe ?

Bonjour, Shelly pro 1 envoyé en sav et retour RAS fonctionnel.
Le cablage semble bon, rete en effet le paramametrage des boutons.
Pour l’instant en boutton poussoir et momentané, fonctionne avec l’appli, pas avec les BP physique, mlais si on va dans le parametrage web on s’apercoit que l’input (0) n’est pas fonctionnel.

Si on le place sur enable , on peut allumer aevc l 'appli mais pour eteindre on doit appuyer sur le bouton poussoir physique