Telerupteur zigbee

Exactement je remplace le telerupteur par le zbminil2.

J’ai testé avec un poussoir en direct et ça fonctionne.

Mais lorsque je récupère le câblage du coffret les poussoir ne fonctionne pas… Peut être un problème de câblage dans les poussoir ? Pour ils sont bien cable pareil derrière.

Franchement je sèche un peu…

Dans t’on cas :

• Phase sur L In
  • Lampe (violet) sur L Out
  • Alim poussoir (rouge) sur L In
  • Sortie poussoir (Noir) sur S2
    Par contre si tu as des veilleuses sur les poussoirs ce n’est pas sur que ca marche

Cdt Olivier

Bonjour Olivier,

C’est en effet bien le branchement que j’ai fait.

Oui j’ai des Led sur chaque poussoir, c’est cela qui pose problème à ton avis ?

Et pourquoi du coup ?

Merci

Quand tu as fait le test de la dernière photo avec les fils de couleur terre ton poussoir avait il un voyant aussi ? Si oui ben a priori non ça ne gêne pas

Bonsoir,

Non l’inter du test avec les fil couleur terre n’avait pas de Led.

J’ai essayé de brancher le zbmibiL2 derrière un des 3 poussoir, cela éteint la Led du poussoir les deux autres reste allumées mais le fonctionnement est assez bisare bien que le zbmini soit en mode pulse.

Alors comme l’a dit olivier les voyants pose problème. Il faudrait voir si tu peux les enlever des poussoirs ou mettre des possoirs sans voyant.

Salut
:thinking:
Pourquoi posent ils problèmes ?
J’ai des interrupteurs avec voyant mais un autre micro module (avec neutre). Et tout fonctionne correctement.

Ben je sais pas exactement mais vu que ça fonctionne sans voyant et pas avec je pense que la conclusion s’impose

De ce que j’ai compris, ça ne fonctionne pas avec ou sans voyant… :sweat_smile:
Je pense que c’est plutôt le réglage du module.

J’ai pourtant tester avec un Minir4m avec neutre du coup, et j’avais le même soucis…

Après est-il possible que mon câblage ai un autre soucis ?

Peut être que dans une boîte de dérivation il y a un mic mac qui fait que voilà…

Pour info j’ai des legrand celiane avec Led qui se retire si besoin

En ce qui concerne le module peut importe le réglage du type switch rien ne change…

Je n’ai pas tester le circuit complet sans voyant. Je vais essayer ce soir si possible mais j’y crois pas trop

Alors tu as mal lu :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Est-il possible qu’il y ai un repiquage de phase des poussoir quelque part dans la maison qui fasse que ça ne fonctionne pas ?

C’est peut probable. Essaie quand tu auras le temps en enlevant les voyant de tous les poussoirs reliés sur le même module.

1 « J'aime »

Par contre on est d’accord sur le câblage du module vis à vis de mes fils.

Les phases des interrupteurs elles, arrive directement dans le disjoncteur. Et non dans le telerupteur.

J’ai deux fils rouge qui arrivent au disjoncteur, + un fils rouge qui sort et va en 1 du telerupteur.

Oui la phase qui va au poussoir reste au poussoir et le retour en noir sur s2 du module.
La phase qui va au télérupteur va sur L in et le retour lampe en L out.
Si tu laisses le télérupteur en place dans le tableau même si il ne sert plus tu peux laisser le neutre dessus, sinon pense a l’isoler

Oui j’avais mis un wago. Je descend tester ça :+1:

Bon bah je vous confirme que les Led ça change rien… Les poussoirs ne fonctionnent pas…

Ci-joint le montage

C’est étrange ton histoire. Ça tendrait a dire que tu n’as plus de courant qui vas au poussoir.

On est d’accord que la ca fonctionne mais que par le module

Tout à fait cela fonctionne mais via le module,

Le courant arrive bien aux poussoir éteint donne que les Led s’allume (lorsqu’elles y étaient)

C’sst forcément une histoire de mauvais câblage