Quand tu parles du réglage du type Switch tu le changes bien en appuyant 3 fois (de mémoire) sur le bouton du module ?
Tout à fait, bien en cliquant rapidement 3 fois que la Led clignote rapidement aussi.
Franchement, je sèche…
Salut…
Je reprends ici
Résumé
Quelques questions, car le fil est un peu confus :
- Remplacement du télérupteur, ou câblage du ZBMINI sur l’ inter poussoir ?
- peut-tu vérifier le câblage des inters poussoirs ! ( phase ou Neutre ?)
- me remettre le câblage actuel du télérupteur
Pour info le ZBMINI il suffit de 3 fils
- 1 Phase directe
- 2 Sortie vers lampe ( neutre à travers lampe)
- 3 S2 doit être relié au poussoir qui doit avoir une phase si appuie sur Bp
Bonsoir,
Je ne sais pas sur les modules Sonoff, mais j’ai eu le problème sur un variateur,
Par le voyant il y a toujours une tension qui arrive au module, donc quand tu appuis sur le poussoir, il y a juste une augmentation de cette tension, si le module est pas prévus pour, ca ne fonctionnera pas
Normalement tu peut enlever les voyants pour voir
je veux changer le télérupteur par le zbminil2
j’ai essayé les deux, a la place du telerupteur les poussoirs ne fonctionnent plus, et si je remet le telerupteur et place un zbminil2 derrière un inter j’ai ce qu’on appel un comportement étrange obligé d’appuyer deux fois voir trois pour que le telerupteur ce décolle après que la lumière soit éteinte. (je suis bien en mode pulse)
pour le câblage des poussoirs, comme dit dans l’autre poste, j’ai le fil noir qui sort du telerupteur qui arrive et un fil rouge qui sort du disjoncteur L.
Cf photo disjoncteur ce situe à gauche du telerupteur
le telerupteur est cable comme ceci :
En 1 phase qui arrive du disjoncteur de gauche
En 2 retour lampe
En A1 neutre qui vient du disjoncteur de gauche
En A2 fil noir qui va au poussoir
Voilà
Tu as fais comment le branchement du ZBMINI dans ce cas là ?
Y avait-il une phase direct ( L in ) et un retour lampe L out ( pour le neutre)
Comme ceci :
Le fil de terre étant juste uen rallonge de la phase qui arrive sur 1 au telerupteur
Brancher comme ça le module fonctionne très bien et allumé et éteint la lumière, c’est les poussoir qui ne répondent pas.
Seyko:
On ne vois pas bien ou vont les fils, le VJ est bien sur Lin
Le fil de terre et sur Lin et le fil violet sur Lout retour lampe
c.a.d tu fais le test sur le bouton du ZBMINI ?
Ce n’est pas la même chose que l’entré S2, tu as fais le test en direct ( je vois)
Il faut vérifier au niveau des inters le câblage réel !
Oui, sur les inter comme j’ai pu constater derrière chaque inter, ils sont tous les 3 cable pareil.
Le rouge en phase, et le le noir à l’opposé de l’entrée phase du bouton comme la photo plus haut.
Rouge ou Orange vient de la phase ( câblage en mono phasé ?)
J’ai même essayé de mettre les fil rouge qui arrive au disjoncteur, sur l’entrée s1 et le fil noir en S2 mais ça n’a rien changé.
Je suis en triphasé il me semble car il y a eu un rééquilibrage des phase avant l’achat.
Je me répète ,mais le S1 est relié en interne au L in
Donc ne sert pas ! Il faut seulement le S2 à travers une phase ( la même que l’alimentation de L in )
Attention si pas la même phase comme dit ci-avant
Il faut pouvoir faire une mesure ( multimètre) entre le Noir quand appuie et le fil L in
Tu peut prendre une photo de tout le tableau
Qu’elle est le risque si ce n’est pas la même phase.
Je prend une photo de suite.
Cela ne fonctionne pas !
La tension de référence ne sera pas la même !
Tu auras 380 ( ?) entre les bornes S2 et L in
DONC IL FAUT QUE TU RETROUVES L’ALIMENTATION DES POUSSOIRS, pour prendre la même phase
J’allais le dire plus simplement : cramer le module
Mais bon sur le télérupteur d’origine, ca ne devait pas être bon non plus