j’ai automatisé mon coffret electrique via 2 shellys (pompe filtration et spot).
Je souhaiterai maintenant intégrer la température de l’eau qui me donnerait le temps de filtration requis et actionnerait/arrêterait la pompe de filtration.
Savez vous si des solutions existent pour cela ?
J’ai vu qu’il était possible via Flipr, qui donne en plus des infos sur la qualité de l’eau, mais selon les messages sur le forum, il semble que leur API n’est pas 100% fiable (disponibilité).
Tu ne peux pas l’ajouter au Shelly existant de ta filtration ?
Pour la sonde tu peux La mettre dans le local technique directement sur la tuyauterie d’aspiration de la pompe de filtration avec un collier de prise en charge.
Hello Pascal,
alors là j’en ai aucune idée: vu qu’un shelly 1 pilote la pompe et l’autre le spot, je ne sais pas comment coupler et déclarer ca dans l’appli Shelly.
L’idée n’est pas seulement de relever la température, mais de mettre une routine qui programme en fonction de cette température, le temps de filtration qui se déclenchera.
tu m’avais fais le schéma justement pour intégrer les 2 shellys (merci encore)
Il me semble avoir vu un sujet avec un Shelly addon. Tu peux normalement le coupler avec le Shelly filtration et ensuite utiliser l’entité de température pour faire la régulation.
Il te faut un collier de prise en charge pour la sonde, et ensuite calculer le delta de température entre le bassin et la prise de température intérieur.
J’hésite maintenant entre ca et la solution iopool qui me permettrait en plus de vérifier la qualité de l’eau mais aussi d’activer en fonction de la temp la pompe. Je cogite de mon côté pour voir la solution la plus adaptée.
merci.