Template pour stocker une valeur devenue indisponible

Bonjour, y a-t-il un template particulier pour stocker une valeur qui peut devenir indisponible ? Par exemple avec Ondilo ico, régulièrement l’intégration retourne des valeurs indisponibles. Comme ce sont des valeurs qui n’évoluent pas très vite (pH, température, sel), j’aimerais stocker les valeurs quand elles sont disponibles et les utiliser dans mon Dashboard. Faut-il créer une nouvelle entité avec un template particulier ? Merci

Bonjour,
ta un sujet du même genre qui a été créer il y a deux jours. Tu y trouvera une solution:

Merci, en effet
J’ai suivi ce qu’il y a mis à la fin mais mon entité qui doit stocker la valeur n’apparait pas, qu’est-ce que j’ai oublié

alias: Sauve epool
description: ""
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /1
action:
  - service: input_number.set_value
    data:
      value: "{{states('sensor.piscine_ph')}}"
    target:
      entity_id: input_number.ph_epool_save

j’ai essayé en changeant avec une entité qui donne toujours un résultat, c’est pareil, l’entité ph_epool_save n’existe pas
le déroulement de l’automatisation me donne ça

Exécuté : 18 mai 2024 à 16:02:57
Résultat :
params:
  domain: input_number
  service: set_value
  service_data:
    value: 27.5
    entity_id:
      - input_number.ph_epool_save
  target:
    entity_id:
running_script: false

IL faudrait créer l’entité ph_epool_save ou alors l’automatisation le fait tout seul ?

J’ai suivi ce qu’il y a mis à la fin mais mon entité qui doit stocker la valeur n’apparait pas, qu’est-ce que j’ai oublié

alias: Sauve epool
description: ""
trigger:
  - platform: time_pattern
    minutes: /1
action:
  - service: input_number.set_value
    data:
      value: "{{states('sensor.piscine_ph')}}"
    target:
      entity_id: input_number.ph_epool_save

j’ai essayé en changeant avec une entité qui donne toujours un résultat, c’est pareil, l’entité ph_epool_save n’existe pas
le déroulement de l’automatisation me donne ça

Exécuté : 18 mai 2024 à 16:02:57
Résultat :
params:
  domain: input_number
  service: set_value
  service_data:
    value: 27.5
    entity_id:
  target:
    entity_id:
running_script: false

IL faudrait créer l’entité ph_epool_save ou alors l’automatisation le fait tout seul ?

L’entité input_number est a créer. Dans paramètre / appareils et services , onglet entrée.
C’est entité tu l’utilisera dasn ton dashboard au lieu de l’entité sensor.piscine_ph.
Tu stock les données de sensor.piscine_ph dans l’entité input_number.ph_epool_save.

Merci, quel type d’entrée je dois utiliser ? Créer un nombre ?

oui, c’est crée un nombre.

Merci, je comprends maintenant mais cela crée une entité que je ne peux pas utiliser par exemple avec la carte ph_meter car c’est un input text. Il y aurait moyen de transformer ça en entité numérique « normale » utilisable comme n’importe quel nombre ?

Quel carte ?
c’est un input_number que ta créer.

Tu peut passer par un template avec l’entité input_number.
tu créer un template, puis modèle de capteur.
tu utilise ce template dans modèle d’état.

{{ states('input_number.ph_epool_save')|float(0) }}

choisi le nom, l’unité et classe.

Par exemple celle-ci

si je clique sur l’entité, j’obtiens une barre de réglage et non une courbe avec les différentes valeurs stockées

passe par un template, comme je t’es expliquer dans mon post précédent.

Super, j’ai compris, ça fonctionne, j’ai beaucoup appris avec toi. Merci du ‹ boulet › de service :wink:

1 « J'aime »