Oui c’est bien activé mais rien dans les « devices » et toujours rien sous mqtt explorer.
J’ai du rater un truc… il y a une commande pour forcer une découverte?
Si j’ai pas d’appareil compatible il créer quand même le topic « theengs » sous mqtt ?
Bonsoir,
A mon tour de m’arracher les cheveux avec Theengs!
Tout est bien installé! Mosquitto tourne (et est pleinement opérationnel, il est déjà relié avec Zigbee2mqtt)
Et donc, j’ai voulu faire la même chose avec Theengs. J’ai installé l’addon, rempli les paramètres, désactivé mes anciens services bluetooth et j’ai lancé l’addon… Et là, il y a une erreur!
Voici ce que donnent les logs:
[22:26:28] INFO: Creating TheengsGateway configuration...
[22:26:29] INFO: Starting TheengsGateway...
ERROR:BLEGateway:[Errno -2] Name or service not known
Alors, non, on n’avance pas. Ca reste au même niveau depuis 3h. Ma config est la suivante:
HA est installé sur un vieux PC dédié sur sa version HaOS. Mon vieux PC n’avait pas le BT, j’ai donc rajouté un dongle externe. Est ce que le problème viendrait de là?
Désolé pour ma part je n’utilise pas ce service, mais j’essaye de lire beaucoup de post, et ta coquille m’as SAUTE a la figure d’ou mon implication sur le sujet
je vais laisser les autres t’aider
En effet il faut bien mettre seulement l’adresse IP ou localhost comme par defaut si le broker est sur la meme machine que le addon
Bien vu et merci @jrvrcd , je pense que ca peut être considéré comme une avance
Donc maintenant tu peux aller dans Settings->Devices & Services → Devices et regarder si des appareils ont été découverts.
Si tu ne vois rien, il faudra mettre la configuration en mode « DEBUG », redémarrer et regarder les logs.
Est ce que cela correspond à ton adaptateur: ADAPTER: hci1
Concernant ma config, le broker est bien sur la même machine. J’ai tenté de mettre « localhost » ou l’adresse IP locale de ma machine (avec ou sans « mqtt:// » ou « http:// ») avec ou sans port à la suite, le résultat est le même:
Tu veux dire qu’un device_tracker n’est pas créé automatiquement?
Si c’est ça il y a en effet que OMG qui le fait pour l’instant.
Theengs gateway supporte la presence avec definition yaml, même principe que decrit ci dessous:
Le topic devra être celui la home/presence/TheengsGateway
oui c’est ca merci, je creée de device dans configuration .yaml,
alors je pence qu’il y a un probleme, car mes montre , mes nuts sont bien vue dans mqtt exploreur avec le topic prense, un a un , parcontre dans ha il reste en not_home