Theengs passerelle BLE to MQTT

Le point est bien vert, mais les logs sont vides et quand je vais voir dans MQTT, je ne vois remonter aucun device en BT, uniquement les zigbee

De base les log sont sur erreur, dans mqtt explorer, ça mes entre 5 et dix minutes pour arrivé chez moi

Il te faut decommenter le away_timeout et mettre une valeur

Tu peux mettre le niveau de log en DEBUG, comme indiqué par @titof2375 par defaut les logs ne vont montrer que les erreurs

tu sais quand ca sera fait en automatique?
Meme en fesant ce que tu ma dis ca reste en absent.

Essaye le timeout dans ce cas?
Peux tu partager ton yaml?


Voila @1technophile

1 « J'aime »

Là, tu m’as perdu, je ne sais pas comment mettre les log en debug :cry:

C’est à changer dans la configuration

Il faut remplacer WARNING par DEBUG

Je viens de le remplacer, je relance tout ca :slight_smile:

(Et je te tiens au courant)

Je me réponds à moi même. Là, à priori, je suis connecté au server MQTT.

[17:59:44] INFO: Creating TheengsGateway configuration...
[17:59:46] INFO: Starting TheengsGateway...
INFO:BLEGateway:Starting BLE scan
INFO:BLEGateway:Connected to MQTT Broker!
INFO:BLEGateway:Subscribed to home/+/BTtoMQTT/undecoded
DEBUG:BLEGateway:61:B3:4B:0C:AC:E6:AdvertisementData(local_name='PLAYBULB cerisier', manufacturer_data={18765: b'POW'}, service_uuids=['0000ff04-0000-1000-8000-00805f9b34fb'], tx_power=-2, rssi=-98)
INFO:BLEGateway:Sent `{"manufacturerdata": "4d49504f57", "name": "PLAYBULB cerisier", "id": "61:B3:4B:0C:AC:E6", "rssi": -98}` to topic `home/TheengsGateway/BTtoMQTT/61B34B0CACE6`

Par contre, rien ne remonte dans « Mosquitto broker »

Tu as quoi comme appareil compatible?

Au minimum, les LYWSD03MMC. Et j’espère en trouver d’autres qui ne seraient pas dans la liste et qui pourraient être compatibles (je pense à mon adoucisseur d’eau BTW, mes lampes de jardins Mipow et mon purificateur d’air Hyla)

Pour les LYWSD03MMC il faut qu’ils soient flashés avec le firmware d’ATC ou PVVX.

En fait, ma question est simple: lorsque l’add-ons est lancé et paramétré (il semblerait que ce soit le cas), où est ce que je trouve mes devices dans ma session home assistant? En zigbee, ils remontent dans le service « mosquito broker » et en BT?

Salut , chez moi , il remonte dans mon service mqtt.

1 « J'aime »

Alors, probleme, rien ne remonte chez moi :frowning:

Bonjour,

Je suis sous Home Assistant 2023.5.3 sur un RPi4.
J’utilise MQTT/Mosquitto avec d’autres devices (Tasmota, KeyBLE, Shelly…). La passerelle Theengs m’intéresse, j’ai donc installé via HACS. L’installation se déroule bien mais lors du démarrage, je tombe à chaque fois sur cette erreur :

[15:46:39] INFO: Creating TheengsGateway configuration...
[15:46:42] INFO: Starting TheengsGateway...
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.9/runpy.py", line 188, in _run_module_as_main
    mod_name, mod_spec, code = _get_module_details(mod_name, _Error)
  File "/usr/lib/python3.9/runpy.py", line 147, in _get_module_details
    return _get_module_details(pkg_main_name, error)
  File "/usr/lib/python3.9/runpy.py", line 111, in _get_module_details
    __import__(pkg_name)
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/TheengsGateway/__init__.py", line 27, in <module>
    from .ble_gateway import run
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 41, in <module>
    from TheengsDecoder import decodeBLE
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/TheengsDecoder/__init__.py", line 1, in <module>
    from ._decoder import decodeBLE  # noqa: F401
ModuleNotFoundError: No module named 'TheengsDecoder._decoder'

J’ai essayé de désinstaller, supprimer l’image docker, tout réinstaller selon la procédure, mais je reste calé sur ce message.
Suivant le message, j’ai été vérifier la version de python de mon HA et je suis en 3.10 et je n’ai donc pas la librairie 3.9 (j’avais du mettre à jour pour un autre composant l’an passé).
Est-ce la cause pour vous ? Y-a-t’il un turnaround ?
Ma configuration Theengs est des plus classique, j’ai tout laissé par défaut sauf l’adresse et username/password du broker MQTT ainsi que l’adaptateur Bluetooth.

Merci d’avance!

Salut,
Il semble qu’il ne trouve pas le decoder, je vais regarder s’il y a un problème avec l’addon.

Bonjour,

Merci pour le retour. Je viens de refaire l’installation from scratch (reboot HA…) et maintenant cela fonctionne. Est-ce que par 2 fois auparavant l’archive était corrompue après download, je ne sais pas. Par contre heureux de commencer à jouer avec.
Merci encore pour ce travail!

1 « J'aime »