Thermostat connecté Thaleos Watt connect app vérouillée

J’ai profité de l’offre d’installation de thermostat connecté de marque Thaleos / watt connect.
1€ pour 4 thermostat connectés compatible google-home/Alexa , ca ne se refuse pas :slight_smile:
En plus de lma commande du fil pilote , il y a la température de la pièce et la conso.

Mais après installation , je m’aperçois que ces thermostat ne sont utilisable qu’avec l’appli « my thaleos » , et que je ne peux pas les utiliser avec google-home ou Alexa … et donc pas avec Home Assistant.
Adieu toute programmation intelligente.

Ce post est une bouteille a la mer , si quelqu’un a une solution pour rendre vraiment "connecté " mes thermostats

info complémentaires :

• l’application « my thaleos » est un clone de l’application Tuya
  • dans la boite la notice dit d’installer l’application « my watt connect » qui est aussi un clone de Tuya et les thermostats sont aussi fonctionnels sur cette appli
  • impossible de connecter les thermostats sur Tuya ou « smart life » , donc impossible de connecter a google home
  • quand je veux connecter HA a « my thaleos » en utilisant l’extension Tuya , l’application m’indique que le QR code ne correspond pas a la bonne app.

fiche de l’équipement :

NB : pas de zigbee

Bonjour @flavien,
N’oubli pas un bonjour, quand tu créer un nouveau sujet. Tache d’y faire attention les prochaines fois, merci.

edit:
Fini les oublis, un Bonjour par défaut a été intégrer quand un nouveau sujet est créer. :wink:

1 « J'aime »

Voilà une bonne occasion de passer en zigbee et de ne plus être dépendant du cloud non ?

j’aimerai bien , mais le thermostat n’utilise que le wi-fi.

Information complémentaire , l’appli Thaleos se connecte maintenant a google home.
Mais on a uniquement accès a un switch on/off par thermostat

Wait&See

Bonjour,
même problème ici, j’ai aussi les thermostats connectés, impossible de l’utiliser hors de l’application « MyThaleos ».
J’ai essayé de contacter thaleos par mail, ça fait plus d’1 mois pas de réponse.
Donc si quelqu’un a une solution pour intégrer ces thermostats sur HA je suis preneur !

Bonjour,

Je comptais aussi profiter de l’aide pour installer cette marque, y a t’il du nouveau pour la compatibilité avec home assistant svp ?

Merci

Bonjour, je vais aussi profiter de l’offre 1€, mais le nouveau dépliant de présentation indique la compatibilité ZigBee ; je vais tenter comme ça on verra ! J’imagine aussi qu’ils vont donner la passerelle avec.
Je vous donnerai bien le document que j’ai reçu mais j’arrive pas à l’upload ici.

J’suis pas DU TOUT expert, au contraire, mais si je dis pas de bêtise, le zigbee doit présenter lui-même ses « API » internes, donc potentiellement on devrait avoir plus de contenu que par Alexa etc.

En tous cas, je fais le test et je vous tiens au courant.

L’ancien dépliant ( qui est dans le premier message du post ) indiquait aussi du zigbee…

Perso , je pense que c’est simplement un copié-collé pour tous les thermostats installés par la société , mais que seul ceux pour les radiateur a eau chaude ont du zigbee

Probablement, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas le même dépliant.
Pour les curieux, j’ai 2 références :

la tête thermostatique (donc sur chaque radiateur) : MWC-HY368
la passerelle zigbee proposée : MWC-HYZGWG01

Dailleurs on rertouve ces références sur aliexpress entre autres

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Société WattConnect et tête thermostatique Thaleos. J’ai des radiateurs eau. Les specs Thaleos indiquent zigbee 3. J’hésite encore à signer l’offre.

Bonjor, j’ai fait installer 12 têtes thermostatiques Thaleos avec 3 passerelles Zigbee Thaleos (1 par étage). Je confirme, impossible de les connecter sur Smartlife / Tuya. La passerelle n’est pas reconnue. Se connecte uniquement à l’application Thaleo pour ma part, Je pense qu’ils ont bloqué la compatibilité Tuya parce que l’application utilisée doit être connectée à Ecowatt pour bénéficier de la subvention BAR TH173. Peux-tu être qu’un flashage des passerelles avec le soft standard permettrait de les connecter à Tuya.

Merci de ton retour. Du coup je pense que ça va être le cas pour tout type d’installation de ce genre => pour bénéficier de la subvention faut que le système soit connecté au cloud de la société qui gère l’installation.
Je pense que je vais oublier cette offre. Je vais prendre d’autres têtes zigbee compatibles HA. Mon système n’est pas connecté au net.

Peut-être qu’avec des passerelles Zigbee Tuya standard cela permet de faire sauter le blocage. Je vois qu’elle coute 10€.

Ma crainte c’est que ton système de chauffage doit être connecté en permanence au cloud. Si c’est ça j’achète mes propres têtes.

Bonjour à tous ! :innocent:

Pour ma part j’ai fait installé 9 thermostats connectés Thaleos sur mes radiateurs électriques. La société a fourni une mini passerelle Zigbee / Wifi que l’on retrouve partout sur internet d’ailleurs. Pour ma part j’avais refusé de signer le contrat de controle à distance par Symphonics donc les thermostats sont autonomes.

Par contre… parce que il y a quand même un gros hic lol… Les thermostats (Référence : THAE102001 Version : TWC-R07) les mêmes que dans le pdf au début du fil de discussion, ne se connectent pas à la passerelle! je m’explique…

Dans l’application My Thaleos ( ou dans tuya ou smart life ou watt connect qui sont toutes identique )
On est censé d’abord connecter la passerelle en wifi. Une fois connectée, il faut aller dans la passerelle depuis l’application et cliquer sur « add new device » a partir de la on est censé appuyer 5 secondes sur le bouton wifi du thermostat pour lancer le mode apairage et le thermostat est censé apparaitre dans les appareils à ajouter à la passerelle… sauf qu’aucun appareil n’apparait.

J’ai tenté avec les 9 thermostats, j’ai tenté en faisant plusieurs manipulations différentes avec les boutons des thermostats en me disant qu’il y a une manip qui active l’appairage wifi et l’autre l’appairage zigbee… rien n’y fait aucun appareil n’apparait dans les appareils que l’on peut ajouter à la passerelle.

Par contre, si je sors de la passerelle et que je demande à ajouter un nouvel appareil à l’application, la le thermostat est bien visible et s’ajoute correctement. Mais impossible de le faire via la passerelle, du coup… elle sert à quoi ?

Et encore un autre soucis. Lorsque tous les thermostats sont bien ajoutés à l’application ( je confirme qu’ils peuvent être ajoutés dans n’importe quelle application citée au dessus dans mon post.) Je ne peux pas régler la température des thermostats pièce par pièce ( ni tous d’un coup d’ailleurs lol ). Je ne peux que créer des scénarios ou effectuer une programmation par semaine des modes à activer en fonction du jour et de l’heure (cad: du lundi au dimanche on choisi heure par heure si on veut être en mode ECO ou confort ou OFF ou Hors gel etc)

J’ai tenté d’utiliser une autre passerelle zigbee (la LIDL je n’avais que ça sous la main) :confused: ) elle est bien detectée dans toutes les applications mais la encore, impossible d’y ajouter les thermostats…

Je finis par me demander vraiment si ces thermostats disposent bien d’un Zigbee 3.0… Soit il y a une manipulation particulière à faire et je ne trouve pas, soit il y a une coui___ dans le potage :confused:

J’ai quand même gardé les thermostats car je peux faire une programmation individuelle de chaque thermostat et donc de chaque pièce en fonction du jour et de l’heure mais c’est tout…

Ah oui, et pour alexa, il y a bien un skill Thaleos mais il ne sert absolument à rien. Il voit les thermostats et les ajoute, par contre, impossible de lui demander de modifier la température d’un thermostat ou de change le mode (ECO, Confort, etc)… Du coup, il ne sert strictement à rien… il n’affiche même pas la température de la pièce.

Je n’ai pas testé dans HA car je ne le maitrise pas du tout. J’ai un HA fonctionnel sur mon NAS mais je ne l’ai jamais utilisé. Je peux faire des tests si vous le souhaitez mais il faudra m’indiquer comment ajouter les thermostats et la passerelle.

Si quelqu’un veut faire avancer un peu ce bordel avec moi, n’hésitez pas à répondre sur ce fil. C’est quand même hallucinant d’installer des thermostats « zigbee » et une passerelle et qu’ils ne se connectent pas ensemble et qu’en plus on ne puisse pas regler la température pièce par pièce…

Voili voilou :wink:

ca c’est garantit , tout passe par le cloud

@Geco
Les thermostat pour radiateur electrique n’utilisent pas le zigbee , ils communiquent directement en wifi
=> la passerelle ne sert a RIEN

Tu indiques avoir réussi a connecter un thermostat a l’application Tuya , pourrais-tu confirmer ?
Si ca marche , cela veut dire que l’on pourrait relier ces thermostats a home assistant !!!
De mon coté impossible , les thermostats sont connectables uniquement a « my thaloes » et « my watt connect ».

Salut Flavien!
Purée j’ai parlé trop vite, j’etais persuadé de l’avoir appairé a tuya en fait non c’est la passerelle que j’ai appairé a tuya. Les thermostats sont bien reconnus sur tuya mais lors de l’appairage l’appli tente de le faire mais au bout d’un moment elle me met un message d’erreur en rouge comme quoi elle n’a pas réussi… vraiment dsl j’etais persuadé que c’etait le thermostat. Je vais refaire des essais sous tuya alors en bidouillant le thermostat ou en essayant d’autres profils d’équipements.
C’est quand meme etonnant que les mecs viennent installer des thermostats connectés avec une passerelle qui ne sert a rien…

Pourtant dans leur video de presentation sur youtube ils montrent comment appairé un thermostat thaleos zigbee sur la passerelle thaleos zigbee.

voici le lien :
(mince on peut pas mettre de lien direct mais sur youtube tu cherches la chaine Thaleos et il y a une video qui s’appelle « installer thermostat electrique sur application »

Et plusieurs personnes sur youtube appairent leurs thermostats connectés depuis leur application directement sur la passerelle en ajoutant un equipement zigbee a la passerelle.

Soit nos thermostats sont des modèles d’avant l’integration de zigbee, soit y’a un truc qu’on ne fait pas correctement.

Quand l’installateur etait passé fin juin, il me semblait qu’il avait appairé les thermostats a la passerelle. Et surtout, je me souviens qu’il avait la possibilité de mettre la temperature que l’on veut sur chacun des thermostats via l’appli, hors la moi je n’ai plus la possibilité de sélectionner la température.

Est ce que toi de ton côté tu y arrives ? quand tu sélectionnes ton thermostat tu as une espèce de roue qui t’indique la température de la pièce. Normalement ici,le cercle bleu te permet de choisir la temperature voulu de la pièce pour le que chauffage maintienne cette température.

Je crois que je vais demonter entièrement un boitier pour voir un peu les composants (le mec désespéré… lol)

@Geco
Les têtes thermostatiques installées sur les radiateur a eau ( chauffage central ) semblent bien fonctionner en Zigbee et nécessitent la passerelle. j’imagine que les installaterus mettent une passerelle par défaut même si elle est inutile sur les nos thermostats de radiateur élec.

Pour la température , c’est apparu sur l’application bien après mon premier post sur hacf.
je viens de regarder , et je ne trouves pas non plus comment régler la température de consigne du radiateur.