Thermostat connecté Thaleos Watt connect app vérouillée

J’ai le technicien qui vient la semaine prochaine pour l’installation ; j’ai une passerelle Conbee II avec Zigbee2MQTT et Mosquitto derrière, je vais forcer pour faire l’installation par cette passerelle et on verra la prise en charge. En tous cas j’ai bien eu confirmation de lapart de la boîte qui mandate le technicien que les têtes sont bien en Zigbee et non Wifi. La passerelle qu’ils installent doivent faire le pont vers WiFi.

Si y’a des questions à poser globalement, je peux en profiter !

1 « J'aime »

Salut @MartiNu

Merci a toi pour tes tests, ce serait top!
Voici ce qu’ils m’ont installé :

Thermostats:

Passerelle:

Et dans l’application My Thaleos :
La ce sont les thermostats connectés en wifi.

Et la dans ma passerelle, on voit que je n’ai pu connecter aucun thermostat en Zigbee, la liste est vide…

Si jamais tu y arrives ou que le technicien te donne la amrche a suivre exact on est preneurs :innocent: et si jamais quand tu as ajouté tes thermostats tu arrives à controler la temperature de chaque pièce, nous on y arrive pas.

On est censé avoir une moelette au niveau du demi cercle bleu que l’on peut déplacer pour régler la température souhaitée dans la pièce, mais il n’y a pas de molette et impossible à regler…

Merci en tout cas :+1:

Je vais voir mais je n’aurai pas les mêmes têtes moi !
On peut trouver cette référence sur aliexpress ou autre :

la tête thermostatique (donc sur chaque radiateur) : MWC-HY368
la passerelle zigbee proposée : MWC-HYZGWG01

Bonjour svp, le technicien m’a installé les thermostats hier mais je ne sais pas comment allumer les radiateurs? L’application indique l’ensemble des thermostats et programmge mais les radiateurs restent eteint…

Salut, ce fil est surtout dédié à l’application et zigbee concernant les thermostats Thaleos.

Je te donne quelques points à vérifier si tu as des thermostats pour radiateurs electrique mais si cela ne fonctionne pas il faudrait ouvrir un autre fil de discussion en expliquant ton problème et en donnant plus de details sur ton installation, les thermostats et l’application que tu utilises.

Si tu utilises My thaelos, comme écrit sur la doc, tu as plusieurs modes pour tes radiateurs :
ECO: radiateurs ne s’activent que quand la température descend en dessous de 19 degrés
CONFORT: radiateurs ne s’activent que quand la température descend en dessous de 21 degrés
ANTIFROST (hors gel) mets les radiateurs pour maintenir 6 ou 7 degrés je crois.
OFF: les radiateurs sont complètement éteints
Il y a également Confort -1 et Confort -2 si tes chauffages le proposent.

Dans l’appli sur chaque thermostat tu choisis si tu veux qu’il suive le reglage manuel a la main ou si tu veux qu’il suive le planning de programmation de l’application ( réglage du mode par heure et par jour )

Après il faut évidemment que tes thermostats soient allumés, connectés à l’application et le fil pilote connecté également.

Cela t’a aidé dans ton problème ?

Merci de votre réponse. Je pense que le technicien à mal fait l’installation car impossible de démarrer les radiateurs depuis l’appli…

Qu’est ce que vous appelez démarrer les radiateurs depuis l’appli ?
Ces derniers sont toujours allumés et démarrent automatiquement lorsque la température de la pièce descend sous la température du mode sélectionné ( Eco, confort, confort -1 ou confort -2)

Vous pouvez voir la température de votre pièce et le mode choisi. Effectivement si vous êtes en mode ECO et que votre pièce est indiquée à 22 degrés, les thermostats ne démarreront pas les radiateurs. Par contre si la température descends pas exemple a 18,5 les thermostats vont détecter que cette température est en dessous du mode choisis et démarrerobt vos radiateurs.

Depuis l’application, en tout cas pour nous qui avons les thermostats pour chauffage électrique j’ai l’impression qu’on ne peut pas sélectionner de température precise par pièce. Ils ne fonctionnent qu’avec les modes et les plannings.
Apres il est également possible de créer des scénarios pour automatiser le démarrage sous une certaine température que l’on aura choisi.

Vous avez les mêmes thermostats et la même application que nous ?

J’ai des thermostats Thaleos ainsi que l’application Thaleos connect. Le problème c’est que les thermostats connectés ne me permettent que d’allumer et d’eteindre les radiateurs qui sont électriques. Aucun mode ne fonctionne. Ce matin il faisait 17 degrés dans la maison et aucun radiateur ne s’est allumé. En revanche les radiateurs s’allument quand j’utilise le thermostat intégré aux radiateurs. Je pense que le matériel thaleos est défectueux.

Comme l’a indiqué @geco ,
Le boitier ne régule pas la température , la température de consigne est sélectionnée sur le radiateur via la molette thermostat.
Pour que le boitier puisse faire du start/stop/eco , il faut que le radiateur soit en mode « prog »

Merci tout est clair. Drôle de façon de fonctionner. Dans mon ancien appartement c’était une box thydom et il ne fallait pas toucher la molette du radiateur. Tout se faisait dans l’application où c’était possible de choisir une température de consigne et les radiateurs maintenaient cette température.

En effet , le boirier thaleos permets techniquement de faire la meme chose.
Mais ce n’est pas activé/programmé.
Et surtout impossible de le faire avec HA

@flavien
J’ai commandé deux autres modèles de passerelles zigbee siglées Thaleos pour tester également… on sait jamais.

Je vais patienter et attendre vos retours pour me décider à prendre cette offre ou à acheter des têtes qui marchent avec HA.

Bonjour tout le monde
je suis très étonné par les températures affichées pour chaque pièce par l’application ‹ My Watt Connect ›, toujours très au dessus de la température contrôlée par une sonde.
Y a t’il une possibilité d’étalonnage ?
Ensuite j’ai l’impression que les thermostats ne contrôlent pas tous les type de radiateurs électriques, j’ai différents modèles certain avec contrôle électronique sont pilotés, écran LCD, d’autre avec réglage manuel ne le sont pas pourtant avec fil pilote et connectable d’après leur notice

Bonjour à tous,

J’ai acheté une passerelle zigbee sur Aliexpress et testé hier, ça fonctionne impeccable sur tuya. Je viens de tester si je les trouvais sur home assistant, et ca fonctionne…