Thermostat connecté Thaleos Watt connect app vérouillée

Voici le produit commandé : urlz suivi de point fr slash swu6
Et en vous relisant je me suis rendu compte que je n’avais pas répondu à tout.
Oui je peux régler la température individuellement depuis l’appli (mode manuel) ou définir un programme, ce que l’on peut faire aussi depuis Thaleos, mais tout le reste de ma domotique est sur Tuya ou Home Assistant.
Pour le problème de différence de température, quand vous êtes sur l’appli sur l’écran d’un thermostat vous cliquez en bas a droite sur « Paramètres de fonction » et là vous avez accès à la correction de température. Par exemple le thermostat indique 10°, mais il fait 14° dans ma pièce je lui applique une correction de +4°.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

pour l’url il doit y avoir plus de ça.
exemple:
/item/1005006863886308.html

pour cette passerelle :
Airies de passerelle sans fil Tuya Zigbee, maison intelligente, vie intelligente, télécommande, appareil tournesol, nous-mêmes avec Alexa Google, 3.0 - AliExpress 13

1 « J'aime »

Non c’est une url raccourci : mais je pense que le produit que tu proposes fonctionne tout aussi bien.
image

Ok je vois.
Voici l’url aliexpress
:

2 « J'aime »

t’as accepté la clause/contrat de contrôle à distance?

Merci pour les informations.
Alors moi depuis l’appli de base je ne peu pas contrôler la température.
Je vais regarder tout ça tranquillement.
Mais merci de ton aide.

Bonjour à tous, je suis nouveau, je ne sais si la présentation est obligatoire, mais rapidement Gael, ingé-réseau et fan de tout ce qui est connecté, toute ma maison est sous HA et Google.Assit également.

Enfin bref, il ne manque (pour le moment) que les radiateurs. Alors que je m’intéressais aux têtes thermo de la marque Meross, j’ai (grâce au fameux cookie) eu une petite fenêtre sur le fameux plan coup de pouce. J’ai contacté TotalEnergies qui m’a fait un devis pour une installation totalement gratuite (radin que je suis, je ne veux pas dire non)

Je vous donne dans le mille, c’est du Thaleos by Watt connect (ou l’inverse). Sur mon devis, il parle du modèle MWC-HY368, un central MWC-GW16 et un plug USB (je me demande encore pourquoi)

En essayant de me renseigner sur tout cela, je suis tombé sur ce forum et je suis très curieux de savoir si vous avez pu piloter à distance vos thermos ? Si l’achat d’une autre passerelle est obligatoire ? Et surtout, si quelqu’un a fait du tuyau avec ce système ?

J’hésite à signer le devis, ne sachant pas dans quoi je m’embarque.

C’est dit plus haut qu’avec cette passerelle ça marche sur HA.
Smart Tuya WiFi Zigbee Bluetooth Mesh airies, passerelle multimode, pont de matière, prise en charge d’Apple Homekit, Alexa, Google Voice Assistant - AliExpress 13

Je vais moi aussi accepter une offre et on verra bien.

1 « J'aime »

Bonjour Ptilouis
J’ai fait installer cet été une douzaine de têtes thermostatiques TRV16-AT pour mes radiateurs à eau et je ne parviens pas à faire fonctionner correctement le système.
Par exemple, je ne sais pas s’il faut choisir un réglage manuel ou automatique sur l’application, parfois, même assez souvent, je règle une température sur 20° et le lendemain elle s’affiche sans action de ma part à 25°, l’application n’obéit pas toujours à ma demande pour passer de manuel à automatique.
J’ai interrogé moultes fois THALEOS, mais aucune réponse…
De guerre lasse, j’ai remplacé les 3 têtes les plus récalcitrantes par mes anciens robinets thermostatiques que j’avais conservés.
Je n’ai pas trouvé de manuel pour l’application ou les têtes thermostatiques, afin d’essayer d’en comprendre le fonctionnement.
Pouvez-vous me donner des pistes pour améliorer ma connaissance du système?
Merci

La passerelle GW16 badgée Thaleos ne se connecte pas à Smartlife / Tuya.
Prévoir un budget passerelles génériques pour connecter les têtes thermostatiques à HA.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je constate quand même que c’est surtout les têtes thermostatiques qui semblent fonctionner et se connecter avec zigbee sur les passerelles. En ce qui concerne ceux qui ont les thermostats connectés pour chauffage électrique ca ne semble pas fonctionner…
Même avec une passerelle Ali.

Oui, mais du coup, je ne vois pas ce qu’ils pourront faire, plus aucun lien entre mes têtes et l’appli.

Bonjour soub56,

Nous n’avons pas les mêmes têtes donc pas sûr de pouvoir être d’une grande utilité. Pour résumer le fonctionnement des miennes 2 modes : manuel et automatique.

• Le mode manuel permet de régler la température sur chaque tête. Par exemple si je règle 19° sur mon radiateur il restera à 19° tant que je ne touche pas à la tête.
  • Le mode automatique suit la programmation enregistré sur l’appli, ce qui ne vous empêche pas de faire un réglage manuel. Par exemple, il est 11 h je tourne la tête manuellement pour une réglage à 19°, mon radiateur va rester sur 19° jusqu’au prochain créneau de la programmation si dans le programme à 12h il est prévu 25°, la tête passera automatiquement à 25 ° à 12h (ce qui semble être votre cas).

Vous pouvez passer d’un mode à l’autre sur l’appli ou directement depuis la tête. Sur les miennes quand j’appuie sur le bouton de la tête les voyants suivant s’allument :

• Wifi (connexion)
  • Horloge (si le mode automatique est activé)
  • Flamme (si chauffe demandée)

Quand les voyants sont allumés je rappuie sur le bouton, l’horloge s’éteint ce qui signifie que je suis passé en mode manuel.

Quand à la programmation chacun y trouve son compte, pour ma part, mes têtes sont en mode manuel, et pilotés par des scénarii dans tuya. Ce qui me permet d’avoir la même gestion pour toutes les chambres par exemple sans être obligé de programmer chaque tête individuellement.

Je ne maîtrise pas assez HA pour le faire depuis HA, mais je pense que c’est largement faisable.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne Journée

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Même si n’avons pas le mêmes têtes, le fonctionnement que vous me décrivez me parait identique. Je vais surveiller de plus près les différents paramètres. Ce qui m’intrigue, c’est que les têtes thermostatiques indiquent 25° sur l’application en mode manuel, alors que je leur demande 20, et que malgré ces 25° programmés malgré moi, le radiateur ne chauffe pas ( c’est normal que ce radiateur ne chauffe pas quand la température de la maison est correcte, j’ai un thermostat général qui commande le circulateur du chauffage). Je vérifierai cette consigne de température quand le chauffage de la maison sera effectivement mis en route par ce thermostat général.
Bien cordialement

Oui c’est vrai. Si t’as tout mis sur HA ils pourront rien faire. Peut-etre ils te redemanderont de les remettre sur l’appli thaleos ou tu rembourses le tout :joy:

Une piste… Sur l’appli, regardez les paramètres de fonction, peut-être que la correction de température est de 5°, du coup si il fait 20° dans la pièce, la tête pense qu’il fait 25°. Ou l’inverse la tête détecte qu’il fait 25° dans ce cas utilisez la correction pour faire baisser cette valeur.

Sur l’appli Tuya ou Thaleos (ce sont les mêmes au final), j’ai le mode manuel sélectionné (en orange), au milieu du cercle la température de consigne et en bas à gauche la température ambiante actuelle détectée par la tête (corrigée par la correction que j’ai appliqué dans les paramètres de fonction car la T° détectée à la base est loin d’être fiable).

D’ici là on verra, je leur dirai que je ne sais pas faire, c’est le technicien qui m’a tout fait :rofl:.

Bonjour
La correction de température était à zéro et j’avais 25° indiqué dans le milieu du cercle dans la quasi totalité des pièces ( curieusement, il y a un robinet thermostatique qui obéit à mes commandes : allez savoir pourquoi…).
J’ai donc appliqué une correction de température de -5° et j’attends le résultat.
@+

Alors pour ma part j’ai reçu 2 autres passerelles et ca ne fonctionne toujours pas en zigbee via la passerelle. Ca ne fonctionne qu’en wifi, je ne pige pas. Aucun moyen de choisir la température ou d’etalonner la température ou de voir les thermostats via la passerelle zigbee. Ils ne se connectent que en wifi que la passerelle soit connectée ou non.

Il s’agit bien de thermostats thaleos pour radiateurs électriques comme j’ai posté plus haut avec les photos.

Est ce que l’un d’entre vous a des thermostats sur des radiateurs electriques et qui fonctionnent complètement ?

C’est désespérant lol

Voici les 3 Passerelles que j’ai :

Et svp si quelqu’un a des thermostats pour radiateurs electrique, est il possible de faire une video de l’appairage des thermostats via la passerelle et de dire sur quel bouton activer le zigbee sur les thermostats ?

:sweat:

1 « J'aime »