Thermostat MiSet/Mipro (MigoLink) pour Chaudière Saunier Duval

Bonjour,

J’envisage de remplacer ma chaudière frisquet qui m’a bien rendu service pendant 23 ans par une Saunier Duval Duomax Condens équipée d’un thermostat Miset/Mipro sense radio avec sonde extérieur.
Actuellement je possède un thermostat Netatmo mais celui-ci ne permet pas d’optimiser le rendement énergétique ce cette nouvelle chaudière, je suis donc obligé de changer.
Je n’ai pas trouvé d’intégration Saunier Duval qui me permettrait une gestion comme avec le Netatmo.
Quelqu’un aurait-il réussi à intégrer ce modèle de chaudière au sein de Home Assistant ?
Merci de vos retours,

Re,
A force de chercher, j’ai trouvé cela et installé le composant " Vaillant vSMART" via hacs.
https://github.com/MislavMandaric/home-assistant-vaillant-vsmart
pour trouver la secret_key, j’ai suivi cette procèdure qui fonctionne bien,
https://community.home-assistant.io/t/added-support-for-vaillant-thermostat-how-to-integrate-in-official-release/31858/375
Je n’ai pas pu aller plus loin, n’ayant pas encore commandé la chaudière Saunier Duval.
Mais peut être que cela pourra servir à d’autres en attendant. :wink:

Hello,
As tu ou tester l’intégration Vaillant ? :slight_smile:
Si oui à tu des retours ?

J’en profite pour une autre question. Je voulais absolument remplacer mon Thermostat par un Tado ou Netatmo. Pour le premier, l’assistance la dit que ce n’était pas compatible avec mon installation (j’ai une gestion double zone, plancher chauffant / radiateur).
Je voulais savoir si tu étais convaincu par Migo ? C’est bien contrôlable a distance ?
Est ce que tu sais s’il existe des tête thermostatique ?

Salut,
En fait, seule l’application MigoLink fonctionne avec ma chaudière et le thermostat MiSet, elle est très basique et ne fonctionne pas l’intégration Vaillant sur home assistant :worried:.
Si tu le souhaite, tu peux l’installer sur ton smartphone et l’utiliser en mode démo, cela te permet de voir toutes les fonctionnalités.Pour ma part, je la trouve moins pratique que netatmo(pas de suivi de conso, pas d’accès via un navigateur internet).
Sinon, oui tu peux gérer ta chaudière à distance, cela est bien pratique lorsque tu t’absente et que tu veux avoir une maison bien chaude en arrivant chez toi.
Pour les têtes thermostatiques je ne pense que cela existe chez saunier duval, mais tu peux prendre de netatmo que tu pourra gérer via home assistant ou ton smartphone.

1 « J'aime »

Super, merci pour ton retour !
Finalement, tu reste avec cette solution la?
Ou tu est partit sur du Netatmo?

Moi le gros soucis que j’ai, c’est ma gestion double zone qui semble être le bazar pour les thermostat connecté. J’y connais rien du tout en chaudière donc c’est assez compliqué la dessus ^^
Ca m’embête beaucoup, car j’ai pas mal de chose de connecté et le chauffage reste quand même quelque chose d’important dans l’automatisation d’une maison.

Afin de garder tout le potentiel d’efficacité de la chaudière avec la sonde exterieur, je vais rester avec le MiSet en espérant que saunier duval apporte des évolutions rapidement. Je les avais appelé lors de l’installation de la chaudière et ils m’avaient dit que des mises à jours importantes devaient arrivé en juillet, mais pour l’instant je ne vois rien venir. :worried:
Pour ton cas, je crois que le thermostat Mipro est justement capable de gérer plusieurs zone, tu devrait creuser le sujet.

Bonjour,
Une nouvelle version de Migolink (v2.3.1) est disponible.
Cette version introduit un nouveau processus de connexion et maintenant nous pouvons utiliser cette application avec Windows 10 en utilisant BlueStacks ou avec Windows 11 en installant le Play store google.
Pour ma part sur windows 10 cela fonctionne très bien, mais je préfèrerai que cela soit utilisable via home assistant.

Ca ne répond pas au problème… Mais, j’ai aussi une condens installée depuis 6 ans. A l’époque le thermostat connecté dispo était un modèle migo. Et celui-là dispose d’un plugin jeedom vraiment très bien fait. Je garde un jeedom rien que pour ça. Je pilote les états du migo via HA en utilisant l’API de jeedom. C’est un peu tordu, mais, comme ça c’est intégré à HA. Certes pas directement :slight_smile:

Bonjour,
Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle !
Nous avons maintenant une intégration (myVAILLANT) fonctionnelle pour la gestion de notre chauffage Saunier Duval.
Je tiens à remercier encore une fois @pdd du forum https://community.home-assistant.io/, sans qui cela n’aurait pas été possible.
Voici le lien du post pour plus de détails:
https://community.home-assistant.io/t/myvaillant-integration/542610/20.





Bonjour à tous,

J’ai au aussi un MiLink V3 mais SR 921 et non VR 921 => ca ne fonctionne pas l’intégration…

Avez-vous des pistes …

A+
Deric

Salut @deric, avec si peu d’éléments il est très difficile de te venir en aide.
Peux-tu préciser se qui marche et ce qui ne marche pas.

L’intégration « myVaillant » ne fonctionne pas => ne détecte pas ma passerelle => pas d’entité qui remonte dans Ha.
Le programme android « MiControl » fonctionne correctement avec la chaudière depuis le « lan » et le « wan ».

Cette intégration fonctionne avec Migolink et toi tu utilise MiControl.
Avant j’utilisais MiControl et un jour j’ai eu un message me demandant de passer à MigoLink parce-que MigoControl ne serait plus utilisé.
Essaie de contrôler ton thermostat avec Migolink pour voir.

MigoLink ne prend pas en charge cette version (du moins pour le moment), j’avais déjà fait ce test, ainsi que les programmes Vaillant