Thermostat Sonoff zigbee, le synchronise pas la mesure

Bonjour,

Peut être que j’ai pas assez avancé dans la découverte de la domotique avec HA, mais je viens de appairé les modules zigbee que j’ai, à savoir des capteurs XIAOMI, et un thermostat, hygrostat sonoff. Il s’appaire sans souci, et j’ai ma mesure de température et humidité, mais cela ne bouge pas, j’ai toujours la même température. Je viens de placer le thermostat devant un petit chauffage soufflant, et pas de changement, cela fait 3 heures qu’il indiquait 20.2°c. Si je le supprime puis réappaire, j’ai bien une évolution de la température.

Ai-je oublié quelque chose, est-ce qu’il faut activer une automatisation ?
J’ai pas de problème pour les contactes de porte ou l’interrupteur. Xiaomi

Avec ZHA et Conbee2

Merci

[Edit] Après avoir été réappairé, cela semble changer, il y a bien une synchronisation, mais, il était donc bloqué, mais pourquoi, y a t’il un moyen de le relancer ?
J’aimerais utilisé ces capteurs pour le chauffage, mais en l’état, c’est pas top.

Peut-être que la distance entre le module et le coordinateur est limite et la remontée d’information ne se fait pas correctement !

Salut

L’appairage ne devait pas être parfait/terminé
Donc pas de refresh. Le deuxième a abouti donc le refresh est là

Bonjour, non il est a moins d’un mettre l’un de l’autre, encore en essaie sur table.

Peut-être, je vais attendre encore un peu, mais cela semble fonctionner, la pile est un peu faiblarde aussi(6% annoncé), j’avais pas fait gaffe, j’en est commandé d’autre.

Moi j’ai eu des problème avec les thermomètres zigbee chinois.
quand j’aurai le temps, je vais me faire un RFLink et récupérer ma station météo qui a 20 ans et qui fonctionne encore.

https://forum.hacf.fr/t/capteur-temperature-hs/5720/5

Bonjour @Megamario
Avez vous résolu votre problème? En effet, je rencontre également cette problématique avec un thermostat sonoff ZigBee.
Merci