Je me suis lancé sur Home Assistant relativement récemment avec l’automatisation de ma porte de garage à l’aide d’un module Tuya.
Après pas mal de tâtonnements j’ai finalement réussi à obtenir ce que je souhaitais :
Une carte avec un bouton pour la montée et un pour la descente
Le bouton de montée (respectivement descente) grisé lorsque la porte de garage est ouverte (respectivement fermée) : l’utilisation de la télécommande IR ne perturbe donc pas l’automatisation
L’indication du statut Ouvert/Fermé
J’ai utilisé pour cela une carte Tile contenant une seule entité, ma porte de garage (une cover) :
J’aimerais maintenant être capable d’afficher une couleur d’icône différente selon l’état de la porte de garage :
icône rouge lorsque la porte de garage est ouverte
icône verte lorsque la porte de garage est fermée
J’ai essayé plusieurs solutions en vain, notamment celle ci-dessous (à partir des information de ce post) :
Bonjour, sinon, tu peux utiliser une custom:button-card. Un exemple ici (il suffit d’ajouter les trois boutons bour la montée, l’arrêt et la descente) :
@WarC0zes : j’ai testé et malheureusement cela ne fonctionne pas… incompréhensible.
@chrisdelt : j’ai parcouru le thread hier et c’est à un de ces posts que je faisais référence. La solution préconisée est identique à ce que WarC0zes propose et donc ne fonctionne pas.
Cela doit évidemment venir de ma config mais je ne comprends pas où cela peut coincer.
Je suis également tombé sur ce thread où la problématique est exactement la même que la mienne. La solution proposée dans ce post fonctionne pour la personne et est très proche de ce que vous évoquez… et encore une fois cela est sans effet chez moi.
Dans la vidéo ci-dessous il est expliqué comment identifié les balises auxquelles correspondent les objets que l’on voit sur l’interface :
J’ai réussi à faire changer de couleur l’icône en modifiant manuellement le style de la balise ha-tile-icon et/ou ha-state-icon, mais pas autrement.
Mais je trouve que pour « simplement » changer la couleur d’une icône (tout est relatif puisque je n’y arrive pas ), cela fait beaucoup de code… et qui ne répond pas exactement à mon problème.
La valeur –tile-color positionnée dans le CSS de la page semble remplacée automatiquement par les couleurs par défaut –state-cover : peut être y a-t-il eu des changements avec les dernières mises à jour ?