Pas mieux
:
Voilà les versions installées de mon côté :

Je commence à me dire que ça doit venir de là…
Je me posais la même question !!!
+1 je viens de tester de mon côté et un simple copié / coller de ta carte et cela fonctionne pour moi:

Je suis confus… j’étais convaincu que card-mod était intégré par défaut dans Lovelace et je n’ai même pas pensé à creuser de ce côté là ![]()
Et donc après avoir installé HACS et card-mod et bien cela fonctionne :

Je ne fais pas le test d’ouvrir la porte de garage, je ne suis pas à la maison ![]()
Merci à tous pour votre aide et votre patience !!
Top & Bonne Découverte !
Attention, valable pour 1 carte cette explication.
custom:button-card :
soit t’as 10 lignes avec custom:button card et jamais plus grace aux templates et tout serait automatisé a chaque carte créée,
tile card:
soit t’as 1000 lignes avec les cartes tile avec card mod car il faudra répéter et adapter le code a chaque carte.
En cas de modification d’une couleur par exemple, bonjour les dégâts si il faut modifier 200 cartes manuellement.
Avis:
custom:button-card est la meilleure carte de tous les temps à avoir, mais il faut prendre le temps de se mettre dedans.
L’option card mod avec carte native, beaucoup plus simple mais beaucoup plus lourd et pénible si beaucoup de cartes.
Avec decluttering-card et fini.
Donc du custom proposé.
Autant passer par custom:button-card dans ce cas vu le besoin d’origine de cette personne donc.
Car ca ferait 2 custom a mettre en place (mod card et declu), avec une complexité relou juste pour une couleur.
Sauf si la volonté absolue est de garder la carte tile et rien d’autre : ce qui peut etre bien pour la mise en forme de la carte, button-card il va falloir apprendre et jouer avec chaque parametre pour reproduire la mise en forme tile.
Je viens de me faire des popcorns et pris un verre en suivant cette discussion pationnante
et une idée vient de germer ^^ @WarC0zes & @herveaurel Pourriez vous nous faire un post comparatif des différentes méthodes dont vous parlez en partant d’un exemple semi complexe (i.e. plus d’une carte) ? J’ai un peu de mal à me lancer et de l’autre coté quand je vois le ‹ souc › que je me suis créé avec différents dashboards et cartes pour tester etc… je me dis qu’il va falloir s’y mettre d’une façon ou d’une autre ![]()
Si la réponse est oui alors : MERCI et si pas le temps alors : MERCI qd même !!
J’ai une certaine expérience de systèmes linux, en codage/scripting mais je débute totalement s’agissant de Home Assistant.
De ce que j’ai pu voir des différentes solutions proposées, l’utilisation de la carte tile et de card-mod est la plus adaptée dans mon cas étant donné le peu de cartes que j’ai à l’heure actuelle et le peu de lignes additionnelles que cela requiert.
Mais effectivement avec un grand nombre de cartes, si il faut repasser sur chacune lors d’une mise à jour cela peut vite devenir un enfer…
Tu peux améliorer le code avec cette version :
features:
- type: cover-open-close
type: tile
entity: cover.portail
card_mod:
style: |
ha-tile-icon {
{% if is_state(config.entity, 'open') %}
--tile-icon-color: red !important;
{% else %}
--tile-icon-color: green !important;
{% endif %}
}
Il évite de mettre l’entité dans la template, et tu peux le réutiliser pour une autre carte « tile » basée sur un cover.
Et en utilisant « decluttering-card » comme indiqué par @WarC0zes ce sera plus simple ![]()
le !important est pas utile, ca fonctionnais sans chez moi.
edit:
oups tu utilise --tile-icon-color.
Avec custom button card
tu rends le design comme bon te semble et tu parametres les états (couleurs, police, taille et plein d’autres…) de tout (fond, icone, nom, statut etc…) selon les états renseignés, sachant que tu pourras dire : si l’entité (sans la nommer) est « on » ou « open » ou « ceci » ou « cela » alors couleur icon : bleu, mais si … EN 1 CODE (template)
Il faudra tout coder
Avec decluttering-card
Tu programmes un template afin d’eviter les répétitions, tu peux agir sur une carte native comme la carte tile (template)
Avec mod-card seulement
Plus simple au premier abord mais tu seras dans l’obligation de reproduire et adapter le code dans chaque carte
merci @herveaurel je comprends mieux. Je verrais à l’usage si je suis obligé de faire la bascule mais pour l’instant la solution card-mod convient à ce que j’ai en place.
Impec, donc c’est résolu ![]()
la 100èmes !! le badge ![]()
Attends on y est pas encore, faut que @lightisright pose le « tag » sur le bon message ![]()
t’inquiète je surveille ![]()