Tracker un téléphone en Bluetooth

Devant … ca porte vraiment pas loint ! Comme j ai dis 4 ou 5 metres max … en plus il doit passer la carrosserie et la porte en ferraille… c est une porte basculante… ce que je sais , c est qu il me capte avant qu elle soit ouverte … si tu veux plus precis … j essaierais demain en rentrant du travil … si j y pense ! :grin:
Au fait … il est dans la boite a gants de l accoudoir central …

Si t’y pense, ça serait cool, mon but étant de chopper un Tile Pro installé au niveau du rétroviseur intérieur de la voiture à partir soit d’un ESP32 avec antenne externe positionné dans une boîte de dérivation fixée sur une palissade en bois à côté du portail de façon à l’ouvrir automatiquement quand la voiture arrive à proximité.

Pour moi ca te le captera … mais je connais pas de tile pro … mais y a pas de raison …

Ils sont donnés pour une portée de 120 mètres…

https://www.amazon.fr/TILE-Localisateur-Bluetooth-fonctionne-Compatible/dp/B09B2WLRWX/ref=sr_1_1_sspa?crid=2Q2Q8KQ6DJ83Y&dib=eyJ2IjoiMSJ9.VBZGi0RNs0UrZ2aRviUOH6XtDTxr8-QbIhJwKdw_NPfg-a7dgw9wJiX9P6vMAACBSTeqZ8lltsbEG6m36wkBz7nEma62-2kzV4Nas4LPqd4FhujNygW4EB0FJ7AEe3A6GsBKZySvIWzbmyuVl5XLe_TXWEMmi4eQG54JHcmE0m6vQrMSllFah8mnu_hirfX5AzpaFq4KiNpdm9RmQq4BVa46sWTDge36M4Vu1CiZXwn3q4ROViLiIYFBfoqz32bSG8oi-9Crn749Jt6wqSobqOrbSiP03dm0K4bqRz_xE3c.48Y5SAsjowLZIeWghqAyWhBFSrA5oLcyN_wjPXnCmeE&dib_tag=se&keywords=tile+pro&qid=1715532113&sprefix=tile+%2Caps%2C114&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Arrête de te fier au donné ( commercial ), le bluetooth ca porte pas. T’attends pas a avoir plus de 10m et encore, avec rien qui bloque, le nut coller au pare brise et ton esp juste devant chez toi :sweat_smile:

La preuve avec la clé sena :rofl:

edit:
finalement ca porte plus que 10m :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne me fie pas forcément aux données commerciales mais comme les autres Tile sont donnés pour une portée de 60 mètres, je me dis que le Pro est peut être 2 fois plus performant. Et effectivement, le Tile Pro sera quasiment collé au pare brise et l’ESP32 (ou un Olimex) sera placé juste derrière une palissade en bois à quelques dizaines de cm du portail (et l’antenne sur la palissade un peu en hauteur par rapport à la rue).

Pour revenir au poste initial, j’ai trouvé cette vidéo qui m’a donné pas mal d’idées : https://youtu.be/mp-BAhl8VdE

C’est comme le bluetooth proxy par esphome en wifii. ESPPrésence ca sera en MQTT, mais ca reviens pareille qu’un bluetooth proxy.

Disons que si il a vraiment une portée de 100 metres , la pile dois pas tenir longtemps ! Ils disent 1 ans … m’houais je doute … mais bon pour le portail , au pire avec amazon si c est pas ce que tu veux … tu peux l essayé sans l abîmé…
Après je doute qu il te capte a l entrée de ta rue ! … deja devant le portail … t a juste a attendre qu il s’ouvre sans rien faire … class ! :sunglasses: et sans wifi !! … bon je sort …

1 « J'aime »

Laisse tomber le tile pro si c’est pas un model de 2020 il ne sera pas capté par le blea. Le firmware ne le permet pas.

Attends les nouvelles versions des balises bleutooth qui devrait pas tarder d’être annoncées avec le Google io de mardi et qui seront probablement prévue pour avoir une portée et autonomie plus importante (chipolo les as déjà en prévente mais les autres constructeurs devrait suivre.)

Et un Nut sur une clé pour les invités qui ne sort que très peu de la maison, on l’intègre comment ?

Et donc, le wifi et le problème des invités qu’on laisse à la maison pendant notre absence, on les gère comment ? Faut installer l’appli sur leur téléphone ?

Tu es sur pour le Tile Pro car j’en ai déjà acheté un ( modèle 2022) et ça risque d’être juste pour le renvoyer ?

1 « J'aime »

Oui sur y a eu de nombreux test avec différentes solutions, il n y a rien a en tirer. Prend plutôt un chipolo ou éventuellement un nut.

@MiyHun pour les invités soit tu leur laisse un jeu de clef avec un tag bleutooth ou alors tu gère manuellement les présences. Mais installé une application sur leur téléphones ca me semble un peu intrusifs.

Sinon voir avec espresence si il y a possibilité de faire quelque chose.

Non c est les esp32 qui capte le signal bluetoothLE des Nuts, il sert " d antenne", et qui l envoie a HA via wifi ou ethernet si besoin … y a pas du tout de telephone la dedans …

Mais le jeu de clé, comment le virer ou l’intégrer simplement de l’automatisation « présence »?
Car quand il n’y a pas d’invité alors le tag est bien à la maison

Tu désactiver le tag ou la « personne » invité.

Ou alors tu crée un binaire présence invité ou non que tu actives et désactive selon tes besoins. Tes automatisation de présence en tienne compte. C’est ce que j’ai fait personnellement parce que la présence ou absence d’invité conditionne pas ma de chose chez moi.

Tu crées une personne « invité » ?

Oui pour quelle soit inclue dans la gestion des zones et tu lui ratache le tag. C’est ce qu’il y a de plus simple.

Alors là , je suis sur le c.l … ( les fesses :grin:) …il m a capté a plus de 30 mettre posé devant mon volant au niveau du compteur … je m étais arrêté pour prendre mon tel … j été déjà capté… demain je le ferais de plus loint encore …je sais pas si ca a de l importance suivant les esp … le mien c est un delevery . … pour leur faire de la pub … :grin:

2 « J'aime »