Tracker un téléphone en Bluetooth

Bonjour,

J’ai une clé Sena, j’ai installer Room Assistant et j’aimerais tracker simplement un téléphone.
Je ne vois pas comment procéder…
Je cherche dans tous les sens mais je ne vois pas de tuto simple. Peut être qu’il y a une autre possibilité que d’utiliser Room Assistant ?
J’aimerais savoir aussi s’il y a moyen de tracker sans forcement installer l’appli HA sur le téléphone, par exemple pour ajouter des invités rapidement.

Merci

Bonjour,
il y a déja des sujets dessus, tu peut trouver pas mal d’informations sur ces sujets

Pas simple a mettre en place, consomme de la batterie même si c’est du bluetooth…
Perso, application companion et wifi, top.

Le truc c’est que j’aurais voulu que ce soit indépendant du Wi-Fi, ainsi que de l’app.

Bonjour … si tu es sous android … j ai installé ibeacon simulator et je detecte avec des esp32 … c est du bluetooth LE ( low energie ) ne pas confondre avec le bluetooth normal ! C est différent ! J ai 8 esp32 dans la maison qui m envoie en meme temp la temperature aves des sondes ds18b20 …
J ai un vieu s9 et le wifi me consomme 30% de batterie en une nuit ! Alors que le bluetooth 2% meme que je l eteint jamais …
Pour info … j ai un esp32 juste a la porte de mon garage et il choppe les NUT qui reste dans les voitures alors que je suis encore dehors…

Y a que toi qui a un mobile qui consomme en Wifi, ca consomme que dalle chez moi :slight_smile:
Au final, ta acheter pleins de esp32, pour le prix t’avais un mobile new gen en occase.

En fait , je veux pas changer de tel , pour des raisons perso, de santée, il me faud un tel qui enregistre mes conversations … avec les tel de maintenant , c’est plus possible a cause de google … mais ca c’est un autre débat …
On, m’en avez deja parlé , que mon s9 est à la ramasse t !! weary

il est vrais que les prix on bien augmenté, pour mes esp l’années derniere j’en avais eu pour une 30 ene d’euro par paqué de 5 … et egalement ca me remonte des temperatures, de plus eux sont en wifi et ca porte plus loint que le zigbee !!
Y a aussi, qu’il faudrait que je me remette dans les réglages du tel, j’ai peut etre que chose qui me consomme beaucoup,unamused … même sans l’apli compagnon le wifi me vide la batterie
.
apres …

c’est une réponse, … pas sûr que ce soit la meilleur :grinning:

1 « J'aime »

T’es un cas particulier :wink:

@MiyHun
Mais je vois pas l’avantage a passer en Bluetooth au lieu du WiFi. Le bluetooth a pas une porté de fou comparer a du wifi. Faudrais des bluetooth proxy dans toutes la maison pour avoir un truc stable.

En Wifi, Tu peut utiliser le device_tracker de la box pour suivre un appareil, si tu veut pas l’application.
Si pas d’intégration pour la box, il y a NMAP qui fonctionne très bien pour le suivi d’un appareil.

Avec NMAP, tu choisi un rang d’ip a scanner et si un nouvelle appareil ce connecte, tu aura la découverte dans HA.

peut etre , j’ai eu un AVC , il y a 10 ans , et j’ai perdu une grosse partie de la mémoire, j’ai du mal a retenir certaine chose, et dans mon travail , ca m’arrive souvent de racrocher et de plus me rappeler la date d’un rendez vous, ou même le nom d’une personne … comme j’ai dis, ca c’est un autre sujet …

c’est ce que j’ai dû faire , et attention en plus du esp32, il faud le transfo d’alim !! et là c’est vrais que ca commence a chiffrer !!

J’avais compris , pour ton tel que t’avais un besoin précis de rester dessus. Fallait pas rentrer dans les détails . Tu fais ce que tu veut avec ton matériel :wink:

Ma conjointe déconnecte souvent du wifi et pour plein d’autres raisons j’aurais préféré un tracking Bluetooth

L’enregistrement de conversation est disponible sur tout les téléphones android. C’est la législation française qui interdit d’activité l’option depuis quelques années donc rien a voir avec google.

Pour la « traque » des téléphones c’est en effet avec l’application compagnon que c’est le plus simple.

oui , aussi , et le bluetooth je l’ai toujour activé , pour les appel en voiture …

1 « J'aime »

Faut regarder les liens que je t’es mis alors.

Pas le choix que de passer par ibeacon avec une application installer sur le mobile.
Et surement installer des ESP32 avec bluetooth proxy pour capter le bluetooth partout dans la maison.
Car la clé séna suffira pas.

sans faire de pub, ca fais plus de 6 mois que j’utilise Beacon Simulator , qui me va trés bien et c’est un freeware gratuit sans pub …

.
.
.

effectivement le bluetooth LE ne porte qu’a 5 metres dans une maison … et ca passe a peine un mur en parpain de 20cm, ce qui peux etre un avantage pour l’extinction de lumiere , gestion de chauffage par piece , ou une alarme …
par contre l’autre tuc sympas des eBeacons et esp32 c’est de pouvoir choppé les Nuts comme j’ai dis plus haut … acroché au sac d’école , dans la voiture au velo, colier du chien … etc … et leurs piles tiennent plus d’un ans …

Je suis curieux, c’est quoi ces NUT dont tu parles stp ?
Je suis en recherche d’une solution simple pour détecter la présence des clés d’un studio que je loue :+1:

https://www.amazon.fr/gp/product/B09G2GHZVD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
ce genre de " bidules " …
j’en ai 3 depuis septembre RAS nickel , il y en a pleins d’autres … Ce sont des petits emetteurs bluetooth LE , ceux là ont une pile que l’on peux changer, il y a d’autres models , avec une autonomie de 2 ou 3 ans , mais non changable … plie vide → poubelle , … ca c’est ni ecolo ni écono du tout !! :grinning:
.
.
j’en ai un accroché un au sac d’ecole de ma fille … quand elle n’est pas ( enfin , son sac) dans sa chambre , je met ses chauffages, élécrique, à 16°c , ca veux dire qu’elle dort chez une copine ou qu’elle est a l’ecole, dés que l esp32 du garage la « choppe » , ca veux dire qu’elle est de retour à la maison ,les chauffages remonte a 20° ,… … associé aux leds de deco …

2 « J'aime »

Je ne la trouve plus dans le store…

Merci beaucoup beaucoup !

De quois ? L apli beacon simulator ? … normal elle trop vieille… mais tu peux sur le lien que je t ai mis …y a pas de soucis… par contre mon autre probleme c est qu il fonctionne pas sur les iphone … comme celui de ma fille … un XR

Bonsoir @didier02100
Ton ESP32 à l’entrée de ton garage chope ton Nut dans la voiture quand tu es à quelle distance de ta porte de garage (environ) ?