Tracker un téléphone en Bluetooth

C’est avec ce genre de bidule:
image
et des esp32 en bluetooth proxy que ta capter a 30m ?

1 « J'aime »

Oui… bon j ai pas sortie mon decametres, mais largement plus de 20 metres … :grin:
demain je referais un test de plus loin… j ai pas envis de modifié ma config … et j ai mis « at home 15 minutes » donc il faud que je reste dehors dans la voiture pendant 15 minutes pour revenir … bof … donc je verrais demain en rentrant du taf et posé SUR le tableau de bord …
Mais je suis vraiment surpris de la portée !
Par contre de où j etais c etais un mur en parpins de 20cm et non la porte de garage !

1 « J'aime »

Ben avec 30 mètres, la portée serait largement suffisante pour mon usage (sous réserve qu’il ne faille pas s’arrêter en chemin pour être capté :grin:). Merci pour ton retour.

T’avais le vent de face ?
:sweat_smile: :joy:

heu , …cà non , … il faudra attendre que le portail s’ouvre … 30 metre en voiture … le portail demarrera seulement quand tu sera devant !

Ca ça ne me pose pas de problème car je passe devant le portail, puis je fais une boucle avant d’entrer la voiture.
Pour l’ESP, Ali Express me propose deux cartes de développement différentes avec connecteur d’antenne. Quel serait le modèle à prendre ?
image
« chipset » CH9102X

« chipset » CP2102

ca je pourrais pas dire… par contre je peux te dire que j’ai acheter ceux là :
sur amazon esp32 Az Delivery…
et pour la petite histoire, j’avais acheter sur ali … ils me servent pour mes montages « douteux »… J’ai eu des problémes avec les clés de reconnaissances et stabilitées … aprés , je suis loing d’étre un cador dans le sujet , et c’est peut etre mois qui faisait ce qu’il faud !! :pleading_face:

pas sur que ca serve beaucoup , les miens n’en on pas …

Du coup, j’ai commandé 2 exemplaires du modèle avec CP2101, deux machins comme ça :
image
un câble d’extension pour antenne de 4 mètres et deux antennes à 6dBi de gain.

Les suports ca prend un peut de place…et pour du durable …, je préfère la soudure … j’ai refait un essais ce soir… je dirais 30 … 50 mètres de distance …posé sur le tableau de bord …

2 « J'aime »

La dernière fois que j’ai essayé de faire de la soudure, ça m’a coûté 50 balles pour refaire la télécommande d’un volet Bubendorff :joy:
Je devrais recevoir les ESP d’ici un peu moins de 10 jours. Je verrai ce que ça donne avec le Tile Pro déjà reçu et si ça ne fonctionne pas, je verrai ce qu’il y a comme Chipolo longue portée. Mais c’est clair que 30 à 50 mètres de portée, ça m’ira bien.

Salut @didier02100,
j’ai trouvé ce porte clé connecté chez GiFi a 4.95€, j’ai voulu tester sans trop y croire.

En 5min, installer dans HA :star_struck:
J’ai juste activer le Bluetooth LE dans le configuration.yaml:

device_tracker:
  - platform: bluetooth_le_tracker
    track_new_devices: false #true pour le scan des devices et après sur false.
    consider_home: 120

J’ai redémarrer HA, et dans le know_devices.yaml, le porte clé ( tout mes capteurs bluetooth ) été détecter.
image

J’ai customize l’entité du porte clé, supprimer les device que je voulais pas. Encore un redémarrage et fini.

J’ai mis le ITAG dans ma voiture, qui est a 10m de ma clé Bluetooth et ca tient. Je vais essayer de passer par le ITAG pour activer/désactiver mon alarme voir si c’est plus réactif que mon GPS ( qui peut mettre 5-10s )

Franchement super content de ce porte clé a 5€, et surtout la facilité a l’intégrer. J’étais mitiger quand je voyais comme certain galère a installer le Bluetooth LE.

C’est avec pile changeable CR2032 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, WarCOzes, depuis le temps que je le dis ,…, le Bluetooth , c’est genial … :smiley: juste dommage qu’il n’ y ai plus que le LE , mais bon, ca porte quand même à pas mal de mêtres … et oui pour moi c’est beaucoup plus réactif que le gps et l’apli compagnion … et là à 5€ wouhaou …
Par contre j’ai déja lu des mauvais commentaires sur le CR2032 rechargable , je sais plus mais ca devais etre dans des capteurs sonoff ou xiaomi … ca ne tenait pas dans le temps … donc , méfiance … à voir et tester !
Sinon avec un ou deux eps32 bien disposés , pour active la présence , pour l’instant ca me vas …
Attention pour la détection des clés … en fait c’est, si tu est à moins de 20 metres de distance, tu peux via l’aplication faire sonné , bipé, le porte clés …
.

Ps faudrait faire une partie dans le forum pour le matériel tester et adopter … Nut, caméras, sondes , themometres , cles 4g etc …

1 « J'aime »

Le bleutooth le fonctionne avec espresence et mqtt.

le LE ou le normal ?
Pour le LE pas besoin de mqtt , comme dis WarCOzes ci dessus , tout se fait direct dans know_devices.yaml …
dans ce que je vois dans les doc espresence c’est que pour le LE

Non tu peux appareiller des équipements bleutooth.

ha ! Pour l’instand je suis sur frigate, j’y retourne aprés …

salut, très intéressant ca !

j’ai installé un ESP32 avec espresense et ca fonctionne bien. J’en ai commandé un 2eme.
J’ai un « nut » acheté sur aliexpress qui fonctionne bien.

Mais le produit que tu montres à 5€ est un très bon prix !!!
A voir l’autonomie de la pile maintenant.

Est-ce que la connexion est fiable ? car j’ai un autre « ibeacon » qui passe de home a not home alors que je ne le déplace pas…

bonjour, jpnux,
WarC0zes m’en voudra pas j’espére de te demander si tu as « fixé » les IP de te ESP ?
.
Perso j’ai eu beaucoup de probléme avec çà , et depuis 2 ou 3 moi plus aucun probleme … avec des ip fixe et un bon wifi …
.

PS j’ai testé espresence … j’aime x100 mieux esp home !!

Salut,
j’ai le ITAG a 5-6m de ma clé et pas eu de déco. Les déco, j’étais pas chez moi :wink:

Pour la pile je sais pas encore la durée.

Tu peut même, l’intégrer avec ESPHOME et avoir 2 click disponible pour le button:

Ah oui pourquoi Esphome ?
Pas plus compliqué ?

Espresense fait le job à priori.