Tracker un téléphone en Bluetooth

C’est avec ce genre de bidule:
image
et des esp32 en bluetooth proxy que ta capter a 30m ?

1 « J'aime »

Oui… bon j ai pas sortie mon decametres, mais largement plus de 20 metres … :grin:
demain je referais un test de plus loin… j ai pas envis de modifié ma config … et j ai mis « at home 15 minutes » donc il faud que je reste dehors dans la voiture pendant 15 minutes pour revenir … bof … donc je verrais demain en rentrant du taf et posé SUR le tableau de bord …
Mais je suis vraiment surpris de la portée !
Par contre de où j etais c etais un mur en parpins de 20cm et non la porte de garage !

1 « J'aime »

Ben avec 30 mètres, la portée serait largement suffisante pour mon usage (sous réserve qu’il ne faille pas s’arrêter en chemin pour être capté :grin:). Merci pour ton retour.

T’avais le vent de face ?
:sweat_smile: :joy:

heu , …cà non , … il faudra attendre que le portail s’ouvre … 30 metre en voiture … le portail demarrera seulement quand tu sera devant !

Ca ça ne me pose pas de problème car je passe devant le portail, puis je fais une boucle avant d’entrer la voiture.
Pour l’ESP, Ali Express me propose deux cartes de développement différentes avec connecteur d’antenne. Quel serait le modèle à prendre ?
image
« chipset » CH9102X

« chipset » CP2102

ca je pourrais pas dire… par contre je peux te dire que j’ai acheter ceux là :
sur amazon esp32 Az Delivery…
et pour la petite histoire, j’avais acheter sur ali … ils me servent pour mes montages « douteux »… J’ai eu des problémes avec les clés de reconnaissances et stabilitées … aprés , je suis loing d’étre un cador dans le sujet , et c’est peut etre mois qui faisait ce qu’il faud !! :pleading_face:

pas sur que ca serve beaucoup , les miens n’en on pas …

Du coup, j’ai commandé 2 exemplaires du modèle avec CP2101, deux machins comme ça :
image
un câble d’extension pour antenne de 4 mètres et deux antennes à 6dBi de gain.

Les suports ca prend un peut de place…et pour du durable …, je préfère la soudure … j’ai refait un essais ce soir… je dirais 30 … 50 mètres de distance …posé sur le tableau de bord …

2 « J'aime »

La dernière fois que j’ai essayé de faire de la soudure, ça m’a coûté 50 balles pour refaire la télécommande d’un volet Bubendorff :joy:
Je devrais recevoir les ESP d’ici un peu moins de 10 jours. Je verrai ce que ça donne avec le Tile Pro déjà reçu et si ça ne fonctionne pas, je verrai ce qu’il y a comme Chipolo longue portée. Mais c’est clair que 30 à 50 mètres de portée, ça m’ira bien.