J’ai cru lire également ailleurs sur ce forum qu’il fallait désinstaller l’appli Chipolo du téléphone (après les avoir enregistrés) pour que ça fonctionne correctement chez HA, est-ce vraiment nécessaire ?
je pense, car tu n’as qu’une connexion possible de l’appareil. Si tu lances ton application, ça coupera la connexion sur HA.
Oui c’est l’un ou l’autre.
Bon, j’ai donc désactivé la connexion de l’appli Chipolo mais rien n’apparait dans HA.
C’est bien reconnu via BT ?
La portée est assez grande pourtant il me semble ?
Salut,
il te faut utiliser l’intégration Bluetooth LE tracker.
Sur device tracker j’avais cru comprendre que ça n’avait plus cours dans les versions actuelles de HA avec la disparition de known_devices.yaml
C’est selon les integrations mais ici c’est toujours le cas
Bon ben chez moi ça ne fonctionne pas.
j’ai ceci dans configuration.yaml:
device_tracker:
- platform: bluetooth_le_tracker
interval_seconds: 5
consider_home: 120
Le device tracker je ne sais pas où le configurer
as tu un fichier known_devices.yaml qui c’est créer dans /config ( ou homeassistant/ dans file editor ) ?
device_tracker:
- platform: bluetooth_le_tracker
track_new_devices: false
consider_home: 120
dans mon fichier known_devices.yaml:
itag_white:
name: 'iTAG White'
mac: BLE_FF:22:xx:xx:xx:xx
icon: mdi:tag
picture:
track: true
itag_black:
name: 'iTAG Black'
mac: BLE_FF:22:xx:xx:xx:xx
icon: mdi:tag
picture:
track: true
Pas du tout, je n’ai pas ce fichier.
Dois-je le créer ?
ajoute track_new_devices: true
Non, il se crée tout seul dès qu’un appareil est détecté.
tu as bien redémarrer HA ?
J’ai redémarré, j’ai enfin le known_devices, j’ai renommé mon chipolo de façon « friendly » dans la liste, il apparait donc.
Merci de ton aide.
Par contre c’est détecté 15mn, ça disparaît 8mn, ça revient 12mn, ça redisparait 20… Etc
J’ai loupé un truc ?
non.
soucis de reception du bluetooth ?
tu utilises quoi en clé bluetooth ?
Tu as bien supprimé l’application sur ton mobile ?
Tu utlises quoi comme clef bleutooth ? A moins que ce soit la puce interne a ta machine ?
En tout les cas l’idéal serait d’ajouter des antennes avec des olimex ou des esp par exemple.
Application déconnectée du mobile, sur la greenbox j’ai ajouté un dongle BT Asus.
Comme une antenne relai bluetooth à positionner sur une prise secteur (je ne sais pas si ça existe) pour faire un maillage ?
tu parles de bluetooth proxy ?
C’est un peu l’idée oui
Oui c’est ça
@Lightbeam
j’utilise des Atom Lite, ça fonctionne bien et c’est tout petit.
tu as directement, la prise en charge pour le bluetooth proxy sur le web flasher de esphome