Tracking de personnes avec Tag Bluetooth?

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser ce genre de matériel pour obtenir l’état de présence d’une personne dans HA en attachant ce genre de matériel au trousseau de clé ?

https://www.amazon.fr/Tile-Life360-Mate-localisateur-téléphone/dp/B0D63573CF/ref=pd_ci_mcx_mh_mcx_views_1_title?pd_rd_w=ZMPSo&content-id=amzn1.sym.cbacdd79-a2a7-4dad-8c44-4a36464a6b2a%3Aamzn1.symc.ca948091-a64d-450e-86d7-c161ca33337b&pf_rd_p=cbacdd79-a2a7-4dad-8c44-4a36464a6b2a&pf_rd_r=44RJQ89SRN672N4NDN9Y&pd_rd_wg=HOSu2&pd_rd_r=5ff71bde-ce78-4a59-877d-435fc6f86d6d&pd_rd_i=B0D63573CF&th=1

Est-ce que HA les prend en charge abec un dongle BT et ble_tracker ?

Merci.

Non les tiles ont des soucis de detection en ble depuis la version 2022. Prends des chipolo ou des gigaset keeper.

Chipolo j’avais vu mais je les trouve un peu chers.
Et y’avais pas de soucis entre le « spot » et le « one » ?
Alors j’ai trouvé les Gigaset keeper mais c’est « actuellement indisponible » sur mon site habituel qui livre vite :slight_smile: (et sur d’autres sites aussi)

J’ai des chipolo one qui fonctionne bien.

1 « J'aime »

En espérant que ça soit plus sympa que de localiser avec le BT du smartphone :slight_smile:
Y’a une promo sur leur site en plus.

Oui cela n’utilise pas la même technologie bleutooth. Apres si tu veux localiser les téléphones, a l’heure actuelle, il n’y a que le système espresence qui fonctionne.

Salut,
j’utilise ces tags de gifi, ça fonctionne bien. Juste la pile a changé tous les 3 mois.

1 « J'aime »

Faut du matos spécifique pour Espresence ou c’est juste une intégration HA + le BT du tel ?

Tu peux utiliser le ibeacon tracker

Sur l’application companion, il faut activer les capteurs et ça devrait fonctionner.

Il faut des esp en plus par exemple.

En parlant de iBeacon, ça apparait parfois dans HA avec l’iPhone de mon épouse, y’a aucun moyen de modifier l’id ?
Il me demande un code UUID mais j’ai peur de faire foirer son téléphone si je le modifie (il n’y a que cette ligne qui est modifiable dans HA, je voulais mettre « Téléphone Boulot » par exemple mais ça ne doit pas fonctionner j’imagine)
Du coup avec les Chipolo je pourrais par exemple nommer chacun différemment pour que ça soit plus clair à différencier dans la liste si j’en ai plusieurs ?

oui.

je crois pas qu’on puisse modifier le UUID. Par contre, le nom de l’entité, c’est possible dans les propriétés de l’entité dans le nom.
image

Faut que je choppe ça une fois qu’il est détecté alors, je regarde ce soir.
Merci

La portée n’est pas top avec les beacons.

Mais le Chipolo une fois près d’un téléphone il est détectable partout si j’ai bien compris ?

Heu non rien a voir avec le téléphone. C’est le chipolo qui est vu par ha. Il te faut une clef bleutooth, le bleutooth intégré ou des antennes bleaproxy (olimex, esp…).

Gigaset j’éviterais (j’ai perdu tout confiance depuis la faillite meme pas annoncer Gigaset Element, ou j’ai eu le plaisir de fiche loins toute mon installation d’alarme) que ça sois la meme structure pour moi c’est niet definitivement.

1 « J'aime »

Quels capteurs ? Merci

L’activation de la balise ebeacon

1 « J'aime »

Dans les capteurs bluetooth, émetteur BLE a activé.

1 « J'aime »