Tracking de personnes avec Tag Bluetooth?

J’adore ces petits machins. Je suis parti sur des olimex poe et ethernet pour plus de fiabilitée mais je me sers des atome pour pleine de truc dont le dernier le clap tap…

1 « J'aime »

Vous m’avez perdu là :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec un esp, flasher avec le firmware Bluetooth proxy, servira de relai pour le Bluetooth.

Ce que j’utilise chez moi, une clé Bluetooth + deux Bluetooth proxy ( avec des atom lite ), placer à différent endroit dans la maison.
Avec ça aucun problème de déconnexion.

J’ai regardé le lien des atom lite, ça se branche en USB ?

Oui, c’est du USB-C.

Du coup je peux brancher ça en relai sur une prise secteur avec USB pour faire un maillage BT ?

oui, c’est bien ca.
j’utilise une prise USB et c’est adaptateur:

1 « J'aime »

Alors j’ai regardé un peu, les Atom Lite c’est juste un truc sur lequel il faut souder / brancher un ESP32 c’est ça ou ça relaie déjà un signal BT à lui seul ?
Je ne connais rien en éléctronique et la description du produit sur les sites est assez cryptique pour moi :frowning:

Un atom lite, c’est un esp32.

Citation
Module miniature Atom Lite de M5Stack basé sur un ESP32-Pico proposant une interface WiFi et Bluetooth.

Caractéristiques:

• Microcontrôleur: ESP32-Pico à 240 MHz
  • Mémoire FLASH: 4 MB (via SPI)
  • Mémoire RAM: 520 KB
  • Connecteur Grove compatible I2C, digital et UART
  • Interface WiFi:
    • Fréquence: 2,4 GHz
    • Protocoles: 802.11 b/g/n
  • Interface Bluetooth 4.2 compatible EDR et BLE

Tu n’as rien à faire sur le atom lite. juste à flasher le firmware Bluetooth proxy.
Tu te connectes au lien du web flasher, branche ton atom lite au pc en USB
selectionne bluetooth proxy et le atom lite et lance le flash.

Tu le branches au secteur où tu veut et finis.
Aucune connaissant en électronique est requise.

1 « J'aime »

Et bien voilà la réponse qu’il me fallait :slight_smile: Merci
C’est dommage que mon dongle BT branché sur la GreenBox capte mal un chipolo qui est situé à 4 mètres sans obstacle, néanmoins.

Je me demandais, si mon dongle BT a déjà du mal à conserver la connexion avec un chipolo, pourquoi il y arriverait plus facilement avec un Atom lite qui serait positionné quasiment à la même distance ?
J’ai lu aussi, et j’ai peut-être mal compris, que HA ne pouvait maintenir une connexion BT qu’avec 3 étirements en même temps, est-ce vrai ?

j’ai 16 appareils bluetooth et pas de soucis ( 2 itag, sans entité signal ). Avec une clé bluetooth avec antenne et deux bluetooth proxy sur des atom lite.

le atom lite est connecté en wifi au HA, donc meilleur porté. Pour le bluetooth compte 6-7m pour la réception.

2 « J'aime »

Je confirme et comme dit plus haut sans antenne tu n’aura rien de stable.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai commandé un Atom Lite sur Ali Express, on verra bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Petit retour d’expérience, Atom Lite installé dans l’entrée, derrière la cloison de la pièce où est installée la Green Box, semble fonctionner parfaitement pour la détection de présence des tag Chipolo, quasiment aucune « coupure » de détection.

Merci pour vos conseils et votre aide.

2 « J'aime »