Traduction Etat imprimante (Intégration IPP)

Bonjour,

Afin d’avoir un dashboard le plus cohérent possible, j’aime bien que mon interface soit entièrement en français. Cependant, certains capteurs, comme ceux de l’intégration IPP pour les imprimantes, reportent des états non traduits (idle, printing, error, etc).
J’ai bien cherché sur Lokalize, mais je ne trouve pas d’entrée pour la traduction de ces termes, alors que c’est le cas pour idle pour les media_players, aspirateurs, caméras etc.
Savez-vous où et comment suggérer la traduction de ces termes? Sinon, quelle serait la solution pour une traduction manuelle ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse, je déterre un peu le sujet car je me suis moi aussi un peu creusé la tête pour avoir de « vrais » statuts pour mon imprimante justement :slight_smile:
Pour avoir ce résultat
image

J’ai utilisé la classique Custom button card GitHub - custom-cards/button-card: ❇️ Lovelace button-card for home assistant (déjà listée dans ce post https://forum.hacf.fr/t/carte-button-card/3525)

Ensuite, une « simple » ligne de Javascript pour faire afficher l’état que tu souhaites

show_state: true
state_display: '[[[if (entity.state == "idle") return "Allumée"; else return "Eteinte"]]]'

Pour la carte complète, je me suis inspiré de celle-ci

Le code ma carte (que je suis encore en train d’affiner)

type: custom:button-card
entity: sensor.canon_ts5100_series
name: Canon TS5150
color: gray
show_state: true
state_display: '[[[if (entity.state == "idle") return "Allumée"; else return "Off"]]]'
styles:
  card:
    - padding: 0 0 5px 0
  icon:
    - width: 50%
  state:
    - text-align: left
    - width: 100%
  grid:
    - grid-template-areas: '"i c y" "n s s"'
    - grid-template-columns: 1fr 1fr 1fr
    - grid-template-rows: auto 2em
  custom_fields:
    c:
      - width: 80%
      - margin: auto
    'y':
      - width: 80%
      - margin: auto
custom_fields:
  c:
    card:
      type: custom:button-card
      template: inkwell
      entity: sensor.canon_ts5100_series_black
      variables:
        color: black
  'y':
    card:
      type: custom:button-card
      template: inkwell
      entity: sensor.canon_ts5100_series_color
      variables:
        color: yellow
state: null

J’ai fini par utiliser un template pour copier l’entité créée par l’intégration IPP puis j’ai traduit tous les états de mon imprimante via le template. C’est un peu lourd, mais au moins je peux intégrer l’imprimante dans n’importe quelle carte.

1 « J'aime »