Bah cela m’incite encore plus à faire évoluer mon programme . Mais…
J’utilise HA depuis 4 ans maintenant, et tente de suivre les mises à jour sans trop avoir eu de dégâts jusqu’à présent (quoi que ). J’admets que c’est pénible pour quelqu’un comme moi qui ne souhaite utiliser la domotique que comme quelque chose d’aidant, sans devenir un Geek qui suit chaque nouvelle release. J’espère une certaine stabilité dans ce que j’ai conçu pour pouvoir passer mon temps à de nouvelles choses.
Mais là, les dernières mises à jour m’inquiètent au point de reporter celles-ci à plus tard. (Je suis encore en Core 2024.6.3 / Supervisor 2024.09.1 / OS 12.3).
J’avais remarqué il y a quelque mois ou années maintenant qu’il m’était impossible de passer par l’interface d’automations intégrée, sous peine d’écraser tous les commentaires que j’avais précédemment écrit pour m’y retrouver au fil des écritures en Yaml.
Mes nouvelles automations sont donc toujours faites en Yaml. Même si j’en chie.
A ce jour, le nombre de lignes écrites en 4 ans dépasse les 1400 pour chacun des fichiers automation et lovelace. Et je crois que je vais devoir encore y passer quelques heures, juste pour suivre l’évolution.
J’ai installé Studio Code server il y a peu et j’ai découverts un certain nombre d’anomalies que j’ai tenté de corriger. Ce qui a tout craché.
Toutes mes automations et scripts étaient plantés. Il m’a fallu revenir à ma dernière sauvegarde complète. Ce qui m’a fait perdre toutes les données enregistrées durant la période (quelques jours seulement, mais c’est chiant).
Bref, va falloir retrousser les manches à une période où le jardin me réclame…