Transformer un format date reconnaissable par HA

Hello, je récupère des paramètres de l’app HA, tel que l’heure du prochain réveil, mais dans un format peu lisible directement par HA = savez-vous comment rendre le format ci-dessous lisible par HA ? :thinking:
Merci d’avance pour votre aide :pray:

Pour pouvoir formater à ton goût cette date, il te faut dans un premier temps la convertir au format timestamp (explications) pour pouvoir utiliser la fonction de formatage.

{{as_timestamp(states('sensor.lya_l29_next_alarm')) | int | timestamp_custom('%d/%m/%Y %H:%M', true)}}

pour un affichage :

26/10/2020 06:00

Plus d’informations concernant le formatage (FR).
Plus d’informations concernant le formatage (EN).



timestamp_custom('%d/%m/%Y %H:%M', true)

:information_source: La variable true de cette formule est très importante car elle détermine si le résultat est en Heure UTC ou en heure Locale

1 « J'aime »

Merci @Clemalex !! je comprends mieux avec ces explications la manière de formater son sensor au format souhaité :+1:

1 « J'aime »

Oui, je mets toujours plus d’explications sur le forum :wink:

Comme je le dit souvent, sur Discord l’information se perd, ici sur le forum, non.

Merci d’être passé par le forum :+1:

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Affichage des input_datetime

:warning: @mycanaletto merci de respecter le sujet du tutoriel. :warning:

A l’avenir, si tu veux poser une question en rapport avec le sujet, mais qui dérive (ici, le sujet est Transformer un format de date et non un input_datetime), merci d’utiliser les outils disponibles :

Je déplace ta question dans un nouveau topic.

Désolé et bon courage :wink:

1 « J'aime »