Miracle ! J’ai réussi à rentrer dans HA. Bon, je vais reconfigurer mon adresse IP sur auto, c’est mieux non ? Ensuite, je bloque le DHCP de la Box sur l’adresse de HA en la rendant statique ?
L’ip fixe est toujours préférable, cela évite que ta domotique tombe parce que ta box est dans les choux ou a décidé de faire de la merde Il faut juste faire attention en la rentrant de tout bien saisir correctement c’est tout
on ne vis plus au moyen age ;),le bail durera assez longtemps pour t’éviter des tracas mais de toute façon si ta box se vautre tu vas en avoir des soucis et bien autres
Le DHCP avec un bail infini a l’intérêt de centraliser la gestion des @IP.
Mais les @IP fixes permettent de couper sa box la nuit tout, de redémarrer sans box… en gardant un HA fonctionnel (si on a pas de devices WiFi ou qu’on peut quand la box est coupée)
Quand tu fixes sur la box c’est plus pratique quand tu changes de box ou d’operateur, faut tout refaire
J’étais super content quand je suis passé à la fibre et qu’il a fallut que je me farcisse à tout réaffecté sur la box. Depuis tout ce que j’ai pu mettre en ip fixe depuis les appareils, je l’ai mis sur les appareils surtout que ceux ci ne bouge pas de la maison.
Par contre effectivement le téléphone qui lui bouge et se connecte à différents endroits il est fixé sur la box
Ha bon, ou ça ?
fixer une IP dans un serveur plutôt que d’utiliser un DHCP … et quand ton DHCP est HS tu fais quoi si tu reboote ton serveur ?
il faudra t’expliquer les bonnes pratiques
bin non… il y a des box ou tu peux faire ton propre plan d’adressage IP a reconduire après sur une autre box, et je te l’accorde, le plus simple est d’avoir son routeur derrière sa box pour n’utiliser sa box qu’en tant que modem.
c’est ce qu’il y a de plus simple pour changer de FAI sans refaire son plan d’adressage IP et sans rien chnger chez soit.
perso, je n’utilise pas le 192.168.1.x
ce n’est pas ce que j’ai dis…
j’ai dis qu’une IP de serveur, cela se fixe pas par DHCP, les autres appareils, tu fais ce que tu veux, c’est juste une bonne pratique de plan d’adressage ip.
après, tu fais ce que tu veux, mais ne dis pas que nous sommes au moyen age alors que tu ne sais pas de quoi tu parles.