TUTO Android TV remote

Hello,

Vous avez une box Android ou une Android TV ? Prenez le contrôle avec Home Assistant !

5 « J'aime »

Merci pour les différents tutos @MakerNix, ils sont toujours très clair. En suivant tes conseils, j’ai installé Android TV Remote pour gérer ma Freebox Player POP. J’ai un soucis et une question :
Soucis : Je ne peux pas allumer la Freebox Player POP avec la télécommande, je suis obligé de passer par la télécommande Free pour l’allumer, donc ça perd l’avantage de l’utilisation de Android TV Remote.
Demande : J’ai KODI d’installé sur ma Freebox Player POP. Comment je peux créer un bouton pour lancer une application installée sur le player sans passer par une url ?
Merci

Malheureusement je n’ai rien trouvé pour kodi :confused:

Merci de votre réponse, c’est dommage car cette télécommande est plus réactive que la card custom:firemote-card.

Hello.

Pour allumer le player pop il faut désactiver la veille profonde.

@+

2 « J'aime »

En effet, ça fonctionne en désactivant la veille profonde. Merci.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait le code pour la touche source ?

Bonjour à tous @gemalto j’ai fait ça avec le service androidtv.adb_command

tap_action:
action: call-service
service: androidtv.adb_command
target:
entity_id: media_player.android_tv_192_168_0_45
data:
command: INPUT

Salut tout le monde.
Je suis peut-être passé à côté de vos conseils mais au cas ou…Savez-vous quel URL appeler avec le service « remote.turn_on » pour lancer l’application Mycanal ou Canaplus ?? J’ai bien trouvé les liens pour Prime, nteflix, disney…comme dans le descriptif mais je ne vois pas pour canal.
J’ai essayer androidtv.canalplus.com, https://www.canalplus.com, mycanal.com…Je trouve pas.

Je dois avoir l’info dans les logs quelque part car j’y arrive depuis l’application en scrollant jusqu’à l’appli (je suis sous android et chez free) mais tout ce que je trouve c’est qu’il lance « fr.freebox.qmllauncher » (il doit y avoir un argument supplémentaire que je ne trouve pas.

Si vous avez l’info, je suis preneur :wink: Sinon je tenterais de passer la maise en place de ADB.

Merci à vous :wink:

EDIT: en fait; j’ai contourné le souci en installant l’appli mycanal depuis le playstore. Je pense que Canalplus natif sur ma free doit être imbriqué dans le package free d’ou le fait qu’il lance « fe.freebox.qmllauncher »

Du coup, en installant l’application Mycanal, on peut la lancer via le service remote.turn_on avec l’ID activity « https://www.canalplus.com »

Je sais pas si c’est le plus simple et du coup j’ai canal en doublon mais ça fonctionne :wink:

Bonjour,

Merci pour le tuto, ca marche super bien.

Pour aller plus loin, je souhaite pouvoir utiliser le clavier de mon smartphone via home assistant pour faire des entrees text sur la Shield comme pour la recherche Youtube par exemple.
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour, impossible d’associer ma télévision Samsung (Échec de connexion). Pourtant l’adresse IP saisie est bien la bonne.

Effectivement ça fonctionne parfaitement pour une freebox pop.

Par contre, quelqu’un connait la commande a envoyer pour la touche FREE, car ce n’est pas Home comme sur la révolution.

J’ai essayé sans succès les commandes : FREE et OQEE

A+ Fred

Hello,
Dans ce cas utilise l’app Shield sur smartphone :wink:

Bonjour, c’est bien une android TV ?

Désolé je n’ai pas de freebox :confused:

1 « J'aime »

Salut, je te remercie pour ton retour.
Je connais effectivement cette application, mais je la trouve lente et ca demande de changer d’app.
Maintenant je fais tout avec mon Smartphone pour controler ma maison ( ventilo, lumiere, musique films, etc)
Mais je me doute que la fonction n’existe pas :confused:
Merci en tout cas :slight_smile:

Bonjour MakerNix, c’est une TV connectée (TV 4K UHD 55'' RU7405, Smart TV 1900 PQI | Assistance Samsung FR) mais de là à dire que c’est une TV Androïd je ne sais pas. L’intégration Android TV remote n’est pas découverte automatiquement en revanche j’ai deux autres intégrations qui ont été découvertes : DLNA Digital Media Renderer et Samsung Smart TV.

Je te confirme ce n’est pas une android tv ça ne fonctionnera pas

Bonjour,
Ta TV est une SmartTV, OS de samsung et concurrent du androidTV. Pour ta TV c’est l’intégration Samsung Smart TV.

Les TV android sont les Philips, panasonic, sony, thomson.

Merci à vous deux.

L’intégration Samsung Smart TV permet-elle d’obtenir les mêmes résultats que l’intégration Android TV remote ? (notament de créer une télécommande avec des boutons spécifiques pour Prime Video, Disney+, MyCanal, NetFlix, etc. ?)

Normalement oui, c’est comme AndroidTV mais pour les samsung. J’ai un TV Philps et l’intégration Philips TV, Tu a la télécommande, un media_player …


J’ai deux entités exposées par l’intégration Samsung :

  • remote.television
  • media_player.television

Je voudrais pouvoir éventuellement changer la source (de NetFlix à MyCanal par exemple) par la voix (via Alexa) est-ce possible ?